More
    More

      Mort du claviériste Keith Emerson, un des pionniers du synthétiseur

      Keith Emerson s’est donné la mort jeudi à l’âge de 71 ans. Ce fût un des pionniers dans l’utilisation des synthétiseurs modulaires dans le rock.

      keith-emerson-1

      Considéré comme le grand maître du synthétiseur modulaire, Keith Emerson faisait partie du trio de Rock Progressif Emerson, Lake & Palmer fondé en 1970. Ils sortiront 9 albums dont le classique Trilogy ainsi que le novateur et indispensable Tarkus. Emerson se fait remarquer sur scène par l’utilisation d’un Moog Modular (un énorme synthétiseur de plus de 3 mètres de haut).

      En 1978, lors d’une séparation d’ELP, Keith Emerson poursuit une carrière solo dans la musique de film en réalisant notamment la bandes originales de films comme Inferno (1980), Murder Rock (1984) ou Sanctuaire (1989). Il reformera ELP en 1992 pour sortir deux autres albums. Il s’est ensuite redirigé vers une carrière solo, une tournée commençant par le Japon était prévu…

      Keith Emerson aura révolutionné l’utilisation du synthétiseurs et de l’orgue dans le rock et a été une source d’inspiration pour énormément de calviériste.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité