Ezra Collective, Where I’m Meant To Be, l’album du meilleur groupe émergent de Londres

0
453
Ezra Collective, Where I'm Meant To Be

Ezra Collective est désigné par Rolling Stone comme l’une des grandes découvertes musicales de SXSW, par Pigeons & Plane comme l’un des meilleurs groupes émergents à écouter, et par le New York Times comme l’un des groupes les plus vivants de Londres, en raison de la fraîcheur et de l’imagination dont ils font preuve dans leur interprétation de l’empreinte intemporelle du jazz.

Ce groupe nous propose un nouvel album Where I’m Meant to Be qui résonne et rayonne de modernité avec des featuring avec Sampa The Great, Kojey Radical, Emile Sande et Nao.La pochette de l’album fait référence à Underground de Thelonious Monk. La musique fusionne avec brio un jazz classique, avec des rythmes afrobeat, hip-hop et dancehall.
Ezra Collective - Where I'm Meant To BE

Dans la continuité de leur dernier single paru en juin Victory Dance, l’album Where I’m Meant To Be est un opus qui célébre la Vie, éléve le son dans les hauteurs hybrides et sinueuses du jazz contemporain, à la frontière du free jazz et du jazz fusion. Un son unique et reconnaissable, développé pendant les années d’improvisation sur scène.

LIFE GOES ON
Ezra Collective, Life Goes On

Life Goes On, avec Sampa The Great, figure un clin d’œil au disque de 1972 de Fela Kuti, Shakara Oloje. Le clip qui l’accompagne est réalisé par Nathan Miller et a été tourné à Londres et à Lusaka.

« Londres rencontre Lusaka. Des moments de joie, des moments de lutte, mais unis dans l’esprit que nous devons continuer. La vie doit continuer », déclare le groupe en décrivant son inspiration derrière ce nouveau titre. « Nous écrivons notre musique avec la volonté constante de repousser les limites de ce que nous pouvons mélanger au jazz. Ce titre incorpore les énergies des vibrations de l’Afrique australe, mélangées à notre propre style de jazz londonien. Et il n’y a pas de meilleure personne pour exprimer cette beauté que la reine, Sampa the Great. »