Bruno Mars : Nouveau chapitre funk avec 24K Magic

0
571

Bruno Mars is back! On l’avait quitté avec « Uptown Funk » et le génie Mark Ronson en 2014, sur l’hymne funk de la décennie.

Un retour aux sources pour une pointure pop

Si 24K Magic, le nouveau single de Bruno Mars ne transcende en rien les barrières de la musique, la chanson a le mérite d’être un appel net et non dissimulé à la danse et à la fête.

Fort de son succès avec Mark Ronson sur le titre Uptown Funk qui revisitait avec brio la funk des années 1970, Bruno Mars enfonce le clou avec 24K Magic. Tout le style ici réside dans la magie de revisiter la magie groove des années 1980, avec ce qu’il faut d’influences nineties empruntées à la gangsta funk de Los Angeles.

Nouvel album le 18 novembre

Comme une bombe musicale n’arrive jamais sans éclats, le troisième album studio du chanteur natif d’Hawaii est prévu pour le mois prochain. Comme ce premier single, il est fort à parier que la patte « Bruno Mars » sera au rendez-vous, avec une apostrophe festive, qu’on a hâte de découvrir.

Ce que l’on sait d’ors-et-déjà, c’est que Bruno Mars collaborera avec Andrew Wyatt, qui avait collaboré sur ses deux premiers albums (notamment sur Grenade ou encore When I Was Your Man). D’autres noms sont confirmés comme Mark Ronson ou encore Skrillex. Une collaboration avec la rappeuse Missy Elliott semble également se profiler… Réponse en musique le 18 novembre donc !