Beauregard : allez-y les yeux fermés !

0
130

 Le parc du château de Beauregard sera une fois de plus rempli en ce premier week end de juillet. The Chemical Brothers, Robert Plant, Louise Attaque et tant d’autres raviront nos oreilles !

En marge des festivals parisiens, c’est à Hérouville Saint-Clair, dans le Calvados, que se tient chaque année le festival Beauregard. Beauregard est un festival familial et populaire, mais qui laisse la place à de nouveaux artistes originaux chaque année. Punk, metal, techno, genres habituellement reniés lors de ce genre de festival, avaient été ainsi représentés par quelques groupes les années précédentes. Cette année, le rock, la pop et l’électro semblent avoir monopolisé la programmation. Pour autant, cette 8ème édition n’est pas forcément vouée à être inintéressante.

Pour les nostalgiques, les Insus, récente reformation partielle du groupe Téléphone, seront présent au Day Before, véritable prolongement du Festival depuis quelques années. Pour les adorateurs des riff de guitare électrique, Robert Plant, l’ancien chanteur de Led Zeppelin, viendra jouer avec sa nouvelle formation : The Sensational Space Shifters. Un autre groupe fait son retour après avoir réalisé une tournée en France : Louise Attaque !

Mais Beauregard, c’est un festival qui laisse également la place à des formations locales : on verra ainsi le désormais célèbre Fakear, mais aussi Gandi Lake, Grand Parc et N U I T au fil du festival.

Programmation

Tant de groupes dont on ne pourrait pas parler sur quelques lignes seulement, seront présents du 30 juin au 3 juillet sur les terres normandes. Le meilleur moyen de les découvrir reste encore de nous rejoindre dans ce voyage musical.

Les places sont à prendre dans les réseaux habituels de vente de billets ou sur la billetterie en ligne.