More
    More

      France – Pays de Galles : large victoire 3-0 des Bleus avant l’Euro 2021

      A 13 jours de son entrée en lice dans l’Euro contre l’Allemagne, l’équipe de France s’est largement imposée en match de préparation face aux Gallois à Nice (3-0). Les Bleus seront opposés dans 8 jours à la Bulgarie pour le deuxième et dernier match de préparation. 

      Le résumé du match

      Oui, les Bleus sont bien entrés dans leur Euro 2021. Dans le huis-clos de l’Allianz Riviera de Nice, les Tricolores se sont montrés sérieux et appliqués. Avec une préparation particulièrement raccourcie cette année, Didier Deschamps a aligné son équipe type. Seul Corentin Tolisso palliait l’absence de N’Golo Kanté, arrivé tardivement après son titre en Ligue des champions avec Chelsea. Surtout, le sélectionneur a fait débuter son trio magique composé d’Antoine Griezmann, et du revenant Karim Benzema, plus de cinq ans après sa dernière sélection ici-même, à Nice.

      https://media.foot-national.com/photo_article/633553/235589/1200-L-france-pays-de-galles-les-compositions-probables.jpg

      Karim Benzema a été le premier à s’illustrer de la tête sur un centre de Paul Pogba. Le madrilène aurait pu ouvrir le score sur penalty (27e) mais le portier gallois s’est imposé. Le Neco Williams a lui été suspendu sur cette même action après une main grotesque. Kylian Mbappé dont la réussite le fuyait en équipe de France depuis l’automne dernier, a été plus malin sur une frappe déviée de Rabiot pour ouvrir le score peu avant la pause. Tel un renard des surfaces !

      En seconde période, le match était à sens unique. Les Gallois, dépassés, ont vu les français être ultra-dominateur. Griezmann en est allé de son superbe but (48e). 36ème but en sélection pour le natif de Macon. Dembélé, entré en cours de jeu, a lui conclu le score sur un 3-0 net.

      https://photos.lci.fr/images/1280/720/griezmann-mbappe-france-pays-de-galles-2-juin-2021-euro-0c2d2c-0@1x.jpeg

      Karim Benzema pas en réussite pour son retour…

      De retour en équipe de France après une absence de plus de cinq ans, Karim Benzema a eu l’occasion de s’illustrer en milieu de première période. Les Bleus ont bénéficié d’un penalty pour une main du Gallois Neco Williams dans sa surface et Benzema s’est chargé de le tirer. L’attaquant français n’a pas bien réalisé son geste technique et a vu sa frappe repoussée par la main ferme de Danny Ward, le gardien du pays de Galles. Ce dernier a également arrêté plusieurs frappes du numéro 19 de l’Edf. En toute fin de match, Karim a même trouvé le poteau. Espérons qu’il garde ses buts pour l’Euro…

      Benzema : « De bonnes sensations »

      Karim Benzema était plutôt satisfait de sa prestation et de celle de l’équipe. « Il y a eu de bonnes sensations, a expliqué l’attaquant des Bleus sur TF1. Physiquement, ça monte en puissance avec cette fin de saison difficile. Je me suis bien senti tout au long du match. Tous les trois, on a tenté, c’est passé même s’ils jouaient à 5 défenseurs. Ça a été difficile mais on a fait un très bon match. Mes tentatives manquées ? L’essentiel c’est de se créer des occasions et de gagner. J’ai ressenti beaucoup de fierté et de joie ce soir ».

      https://www.francetvinfo.fr/pictures/D3vfPZnahapqfdI9glaRwJK5RFc/752x423/2021/06/02/phpmOHXHo.jpg

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité