More
    More

      Nouvel An 2021 – Destinations pour la nouvelle année

      La majorité des Français a déjà développé une routine bien établie pour le passage à la nouvelle année. Le réveillon est fêté en famille ou entre amis. Tout en dégustant avec plaisir du foie gras, du saumon fumé et des huîtres, des histoires intéressantes et amusantes sont racontées. À minuit pile, on porte un toast et on boit à la nouvelle année. Des félicitations et des baisers scellent la coutume.

      Aussi belles que soient les traditions annuelles, il est parfois temps de faire quelque chose de nouveau – ou du moins de changer. L’ombre du coronavirus plane en outre sur les festivités de cette année. Alors pourquoi ne pas laisser les soucis derrière soi et tourner le dos au quotidien pour un moment ? Un voyage de la Saint-Sylvestre vous changera les idées et sera un véritable baume pour l’âme.

      Destinations pour le Nouvel An

      Les possibilités de voyage en 2021 ne sont peut-être pas aussi illimitées qu’il y a quelques années, mais il existe néanmoins un choix énorme de destinations de vacances qui valent la peine d’être visitées.

      Malloca – Feu d’artifice sous les palmiers

      L’île espagnole n’est qu’à un saut de puce de la France continentale en avion. Alors que l’île fait surtout parler d’elle pendant les mois d’été, il s’avère que l’hiver peut aussi être très charmant à Majorque. Les températures sont très douces, ce qui permet même d’entreprendre des activités en plein air.

      De plus, l’île entière se prépare toute l’année aux festivités de décembre. Que vous optiez pour une finca à la campagne ou un appartement à Palma – vous trouvez des bonnes offres sur https://www.holidu.fr/locations-de-vacances/espagne/majorque – les rues de l’île espagnole sont imprégnées d’une ambiance joyeuse et conviviale.

      Un moment de tendresse dans le Parc régional du Pilât

      Il n’est pas nécessaire de faire des voyages lointains pour passer de bons moments. À quelques minutes en voiture de Lyon se trouve le Parc régional du Pilât. Cette région naturelle se caractérise par une nature phénoménale qui fait battre le cœur des amateurs de plein air.

      Pendant la saison froide, le parc naturel se transforme en un paradis hivernal offrant d’innombrables possibilités.

      Les montagnes et les forêts du parc peuvent être découvertes à pied ou à cheval. Le ski est une activité très amusante, que ce soit seul, en couple, entre amis ou en famille. Dans l’un des chalets privés, il est possible de porter un toast à la nouvelle année, loin de l’agitation quotidienne.

      La Corse – un vrai tuyau

      Alors que des îles comme Tenerife, la Sardaigne ou la Grande Canarie ont du mal à se sauver des visiteurs, les flots de touristes ne sont pas encore arrivés en Corse. Cette magnifique île méditerranéenne est située non loin de l’Italie continentale et offre une atmosphère formidable en toute saison. Les criques et les plages invitent à de longues promenades et offrent une vue phénoménale sur la mer. Le paysage montagneux et vallonné de la Corse est parfait pour une randonnée avec vue panoramique et dans les villes, les visiteurs sont accueillis à bras ouverts tout au long de l’année. Dans les restaurants d’Ajaccio ou de Bastia, on peut goûter aux délices régionaux, bons pour le cœur et l’âme.

      La Corse étant jusqu’à présent relativement épargnée par le tourisme de masse, on y trouve principalement des maisons d’hôtes privées. Cela présente un avantage décisif. Le jour de l’an, les enfants corses vont encore aujourd’hui de maison en maison pour souhaiter « Bon dî, bon annu ». En échange, ils reçoivent des fruits secs, des mandarines ou des gâteaux. Il y a donc de bonnes chances pour que vous puissiez, vous aussi, compter sur de petits visiteurs le jour du Nouvel An.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité