More
    More

      Gik Live!, la jeune équipe qui révolutionne l’industrie du vin

      Inventé par cinq étudiants espagnols, le vin produit par la start-up Gik Live! a de quoi surprendre. De couleur bleue, cette nouvelle boisson est le fruit de deux ans de recherche en partenariat avec plusieurs grands instituts technologiques de l’industrie alimentaire. 

      Un zeste de pigments et d’édulcorant

      Classé comme un vin frais et sucré avec 11% d’alcool, il est fabriqué dans plusieurs propriétés espagnoles en suivant les mêmes étapes de fabrication que le vin « classique ». Mais quel est donc le secret de cette couleur Indigo ? C’est tout simplement le résultat d’un mélange de raisins rouges et blancs, devenu bleu suite à un procédé de pigmentation. Ce dernier s’obtient en ajoutant des anthocyanes, des pigments bleus que l’on trouve dans la peau des raisins rouges, et du carlin d’indigo, un colorant bleu naturel extrait de l’indigotier.

      vin, bleu, gastronomie, lifestyle

      Grâce à ce produit unique, les jeunes cerveaux de Gik Live! ont conquis plus de 30 pays en Europe, en Amérique et en Asie. La start-up, fondée en 2015, a vendu près de 600 000 bouteilles en trois ans. Elle compte désormais 12 salariés et entend bien diversifier sa gamme de produits, en proposant une gamme de vins au thé ou épicés.

      Une révolution dans une industrie encore conservatrice

      Bien qu’il existe nombre de domaines plus habitués à changer, c’est dans l’industrie du vin que les cinq étudiants espagnols ont investi. Lassés de la culture viticole à laquelle ils étaient exposés en Espagne, leur but est simple : faire en sorte que les gens prennent leur temps et dégustent.

      Critiques et scepticisme ont rapidement fait leur chemin jusqu’à Gik. Les puristes ont même qualifié le vin bleu de « blasphème » et de « terrible invention ». Mais l’un des fondateurs, Taig Mac Carthy, mi-Irlandais et mi-Basque, prône l’ouverture d’esprit :

      C’est l’industrie la plus traditionnelle que l’on pouvait trouver dans notre pays. Nous comprenons que pour beaucoup de gens, le vin c’est sacré. Mais nous, on aime changer les choses et on n’a pas peur d’essayer.

      Pour le plus grand bonheur de certains et l’incrédulité d’autres, il semblerait que cette jeune équipe a encore beaucoup de choses à dire, et à faire goûter !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.