More
    More

      15 bonnes raisons d’adopter la douche froide

      Oui, l’hiver approche et prendre une douche froide n’est peut-être pas la première chose qui vous viendrait en tête! Mais nous allons vite vous démontrer à quel point cette habitude est bénéfique pour votre corps et votre santé.

      Les quinze bonnes raisons qui vont vous faire adopter la douche froide

      Si vous êtes davantage adepte des douches bien chaudes, voici de quoi vous motiver à changer de camp! Car malgré les avantages que peuvent présenter une douche chaude, l’eau froide les dépasse largement. Cependant, rien ne sert de passer quinze minutes sous l’eau glacée! Terminer sa douche sur une note fraîche, pendant quelques minutes assure déjà de nombreux bienfaits.

      En pratique la douche froide…

      • Est énergisante : vous vous sentirez plus éveillé, tonique et motivé
      • Renforce les organes vitaux : la douche froide relance notre système circulatoire, qui va pouvoir délivrer plus de substances nutritives aux organes
      • Aide à éliminer les toxines plus facilement : la circulation sanguine est activée et va permettre aux toxines de s’évacuer plus rapidement
      • Intensifie la libido : l’eau froide stimule l’hormone de la libido, l’hormone lutéinisante, dont l’une des caractéristiques est d’augmenter le taux de testostérone.
      • Favorise la circulation sanguine : si vous souffrez de varices ou de jambes lourdes et gonflées, vos jambes vont adorer la douche froide!
      •  Raffermit et améliore l’élasticité de la peau : c’est connu, l’eau froide resserre les pores de la peau. Par conséquent, vous remarquerez que votre peau se raffermit et que sa qualité s’améliore au fil des douches.
      •  Diminue le gonflement des fibres musculaires et lutte contre les douleurs et les courbatures : l’eau froide est la grande amie des sportifs! Ils trouveront en elle la solution à leurs désagréments.
      • Améliore le sommeil : contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’eau froide prépare au sommeil réparateur. En effet, notre température corporelle baisse le soir donc, en préparant le terrain, une douche froide va faciliter l’endormissement.

       

       

      •  Stimule et renforce le système immunitaire : en réaction à l’eau froide, notre corps produit plus de globules blancs. Notre organisme sera donc plus apte à lutter contre les maux!
      •  Calme le stress : à petites doses, la douche froide est un bon allié contre l’anxiété et la dépression.
      •  Réchauffe : pour lutter contre la sensation de froid, le corps va brûler des calories pour revenir à sa température idéale (37 degrés). Vous ressentirez donc une sensation de chaleur en sortant de la douche.
      •  Optimisante : qu’on se le dise, après une bonne douche froide, on se sent redynamisé et énergique! De quoi influer positivement sur notre moral!
      •  Ralentit le vieillissement : en augmentant le taux de glutathion, un antioxydant naturel du corps, la douche froide est votre nouveau partenaire anti-âge!
      •  Augmente la fertilité masculine : les testicules doivent conserver une température inférieure à celle du corps pour bien fonctionner. Prendre une douche froide assure donc un sperme de qualité. 
      •  Fait briller les cheveux : l’eau froide referme les écailles du cheveu et leur rend tout leur éclat.

      J’espère que cet article vous aura permis de changer d’avis sur la douche froide! Pour plus de conseils bien-être et naturels, n’hésitez pas à me rendre visite sur mon blog The Wild Beauty.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.