More
    More

      Dotemu : Blazing Chrome, premier titre de The Arcade Crew

      Dotemu, à qui l’on doit Wonder Boy : The Dragon’s Trap, crée un nouveau label avec The Arcade Crew et publie Blazing Chrome.

      The Arcade Crew est né d’une volonté de produire et d’éditer de nouveaux jeux par des équipes « indie » créatives. C’est donc sous ce nouveau label que sortira le Shooter arcade coopératif Blazing Chrome.

      Ce jeu d’action brésilien (Joymasher) en sidescrolling envoie le joueur dans un futur lointain. Futur dans lequel le monde est contrôlé par une armée de robots, dirigés par une IA. L’homme, lui, est relégué en bas de l’échelle sociale. A la place de l’argent, le métal est devenu le nouveau symbole de pouvoir et puissance. Mavra, une combattante badass, et son ami le robot Doyle, font partie de la résistance. Ils se lancent dans le combat pour plier un maximum de boîtes de conserve, en espérant mettre à terre le dictat des robots et changer l’ordre en place. Les robots vont être décimés par centaines sous les coups de ce duo de choc, jouable d’ailleurs en coopération.

      Le jeu tire son inspiration de grands classiques comme Metal Slug et Contra.

      « Nous ne sommes pas un autre label indé »

      « The Arcade Crew capitalise sur le framework de développement et de production de Dotemu, mais son ambition est différente. Il s’agit de se concentrer sur la production et l’édition de nouveaux jeux, tandis que Dotemu poursuivra sa stratégie de faire revivre des franchises populaires et prestigieuses du passé » explique le CEO Cyrille Imbert. « En cela, nous ne sommes pas un autre label indé ».

      Blazing Chrome sera présent à la GDC du 21 au 23 et devrait sortir en 2018. On pourra compter sur sa présence à la PAX, l’E3 et la Gamescom.

      The Arcade Crew fera différentes annonces pendant l’année mais prévient que son line-up sera sélectif et restrictif : il faut s’attendre à une poignée de jeux par année.

      Blazing Chrome Dotemu Screen

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité