More
    More

      Pourquoi l’achat de pièces d’or est très prisé des investisseurs ?

      Considérée depuis des décennies comme la valeur refuge par excellence, le lingot d’or est le meilleur investissement en période d’incertitude économique et politique. Indestructible, c’est un moyen d’échange qui maintient son pouvoir d’achat au fil du temps et ne peut être dégradé. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’or ?

      Pourquoi faut-il investir dans l’or ?

      Investir dans l’or est considéré comme une garantie contre l’inflation. En effet, la valeur de l’or ne repose sur aucune dette et ne peut pas faire objet de dévaluation par aucun gouvernement. De ce fait, même en cas de forte inflation, l’on peut toujours négocier l’or. Ce qui fait de lui un placement sécurisé. Le lingot d’or permet également de se constituer une réserve de précaution.

      L’or physique est un patrimoine à portée de main dont la valeur augmente chaque année. Ainsi, au moment de sa revente son prix est toujours plus élevé que celui de l’achat. De plus, il est considéré comme un moyen de paiement universel qui peut vous aider en cas de problèmes de faillite bancaire ou de blocage d’accès aux moyens de paiement traditionnels.

      Ce type d’investissement n’est soumis à aucune taxe à l’achat et jouit d’une exonération à la revente. Accessible à tous, l’or est un précieux cadeau.

      Comment investir dans l’or ?

      Pour investir dans l’or, vous avez le choix entre acheter de l’or papier ou acheter de l’or à Paris 7ème 75007. Si vous souhaitez acheter de l’or physique, il existe plusieurs boutiques à Paris spécialisées dans la vente de lingots et pièces d’or. Cependant avant de l’acquérir, vous devez fournir certaines pièces justificatives et avoir à votre domicile un coffre pour assurer sa sécurité.

      En outre, investir dans l’or papier revient à acquérir des actions de sociétés aurifères, des parts de fonds et des produits dérivés dans l’or.

      Combien investir dans l’or ?

      Excepté les éventuelles plus-values, l’or ne génère aucun revenu. De ce fait, il est recommandé d’investir que 10 % de votre patrimoine et de votre épargne. Aussi, le pourcentage d’investissement à placer varie également de la nature du produit d’épargne ou d’assurance. Pour un compte-courant il est de 20 %, pour les livrets bancaires il est de 50 % et de 30 % pour l’assurance vie, plan épargne retraite et PEL.

      sponsorisé

      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité