More
    More

      Triage X : quand Justice rime avec Chirurgie

      Parce-que parfois, vouloir faire le bien est synonyme d’agir en mal, l’anime explosif Triage X débarque cet avril pour nous proposer une solution radicale à la criminalité ! Intégrez le bloc opératoire, en compagnie de l’organisation secrète « Black Label ».

      triage01


      Titre original : トリアージX(イクス) (Toriâji Ikusu)
      Année : 2015
      Genre : Shônen, action, ecchi
      Nombre d’épisodes : ?
      Durée des épisodes : 25 minutes
      Studio : Xebec
      Disponible sur : Crunchyroll


      .

      Synopsis :

      « L’hôpital général Mochizuki possède les infirmières et les aides-soignantes les plus compétentes de la ville. Ces femmes ont beau consacrer leur temps à lutter contre la maladie, après leurs heures de travail, elles se livrent à un tout autre combat ! Sous les ordres du directeur de l’hôpital, une poignée du personnel se joint à des étudiants pour devenir des mercenaires. Arashi, motard de talent (et lycéen taciturne) ; Mikoto, tireuse d’élite (et idole de tous au lycée) ; Oriha, experte en explosion (et chanteuse à succès) : ce trio de choc est chargé de procéder à « l’ablation des tumeurs » de la société, à savoir les malfrats classés « label noir » par le chef de l’hôpital Mochizuki, et que la justice traditionnelle ne peut atteindre.« 

      triage07

      Avis :

      Dès les premiers plans de cet épisode pilote, Triage X annonce la couleur : cet anime est un pur ecchi, et les poitrines pourraient bien passer pour des personnages principaux !

      Cependant, l’histoire a bien plus à offrir. L’humour est omniprésent, et chaque personnage a un caractère suffisamment fort pour que l’on s’y attache très rapidement. Un chara-design singulier, des graphismes agressifs et vivants, le tout pour une animation extrêmement dynamique.

      Le héros, Arashi, est à la fois badass et torturé, violent et intelligent. Avec un passé sombre, il représente une bête curieuse comparable à la Créature de Frankenstein, puisque assemblage de deux corps différents… pourtant, il est fidèle et entièrement dévoué à son créateur : le bon docteur Mochizuki.

      triage02

      Dans Triage X, rien n’est noir ou blanc, bon ou mauvais. L’équipe de choc se salit les mains pour le bien de la communauté, associée à un organisme vivant. Le sang est ainsi répandu de manière méthodique et chirurgicale : en effet, chaque « opération » suit un protocole d’extraction d’une « tumeur », la pègre. Des exécutions aseptisées du côté du personnel de « l’hôpital », en opposition totale avec les agissements violents et sulfureux, tristement réalistes des malfrats auxquels ils appliquent le châtiment.

      Enfin, le côté shônen est largement représenté avec des scènes d’actions fluides et très bien rythmées, mais aussi avec tout un attirail d’armes et de bolides de premier choix.

      .

      Avec Triage X, érotisme, violence et action sont au rendez-vous, dans un style qui aurait pu s’avérer « Michael Bay-esque » s’il n’avait pas été compensé par une bonne dose de réflexion et par un background très intéressant !

      .

      triage03

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.