More
    More

      « The Oath of Love », un drama sous forme de petite parenthèse romantique

      En Mars 2022 est sorti un drama Chinois très attendu pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’était annoncé comme lead masculin, Xiao Zhan, acteur et chanteur polyvalent, très connu en Chine. Et aussi car ce drama, adapté d’un roman intitulé « Entrust the Rest of My Life to You » de Bo Lin Shi Jiang, a été annoncé dès 2018. Début 2021 est sortie la version film de ce roman, « Please Enlighten Me », rendant encore plus longue l’attente de cette adaptation sous forme de drama. Puis plus d’un an plus tard, il est enfin arrivé. Nous allons donc vous parler de cette petite parenthèse romantique chinoise « The Oath of Love » disponible sur le site Rakuten Viki.

      SYNOPSIS

      Afficheoath

      Lin Zhi Xiao est une jeune femme qui se donne beaucoup de mal pour atteindre son objectif : devenir violoncelliste professionnelle. Malheureusement est diagnostiqué à son père un cancer de l’estomac. Elle doit donc mettre ses études de côté afin de s’occuper de lui avec sa mère. Au cours de l’hospitalisation, elle fait connaissance du médecin chirurgien en charge de son père, Gu Wei, qui lui-même passe par un moment difficile de sa vie. Ils sont complètement différents et pourtant…

      PERSONNAGES

      On retrouve en couple principal des stars chinoises bien connues des petits écrans ou de la musique.

      Oathlf

      Dans le rôle de Lin Zhi Xiao, on retrouve Yang Zi, qui joue ici le même genre de rôle dans lesquel on la retrouve bien souvent. La jeune étudiante, jolie mais aussi bien immature. Son air boudeur et ses réactions impulsives sont des traits de caractère qu’on retrouve bien souvent dans les dramas chinois. Mais elle sait porter ce genre de personnage et là encore, elle le fait très bien comme à son habitude.

      Oathlm

      Dans le rôle masculin de Gu Wei, on retrouve donc le chanteur et acteur Xiao Zhan (Sean Xiao), connu et reconnu, homme aux multiples facettes et moulte fois récompensé. Et on doit le dire, ici son rôle lui va à la perfection. Il est toujours juste dans le rôle assez difficile du médecin qui malgré son talent se remet en question. Son rôle calme et sérieux contrebalance totalement celui de Lin Zhi Xiao et apporte un équilibre plein de douceur.

      OathParents2

      Les autres rôles principaux à retenir sont les parents de Lin Zhi Xiao. Cela fait du bien de voir un drama romantique parler aussi d’un couple marié depuis plusieurs années, confronté à la maladie. Les deux acteurs jouent à merveille le rôle des parents et nous touchent émotionnellement.

      IMPRESSIONS

      Alors oui, on retrouve toutes les ficelles et clichés des dramas romantiques chinois. Mais il faut lui reconnaitre une chose, un petit plus qu’on ne retrouve pas toujours. Hormis la romance, ce drama s’attache à l’amour d’un couple marié depuis longtemps face à la maladie mais aussi et surtout à l’amour filial et à la relation d’un père et de sa fille.

      Oath pere fille

      Cette relation est mise en avant tout le long du drama et c’est un vrai plus. C’est vraiment bien porté et magnifique de pouvoir les voir se (re)découvrir face à la maladie. Même si cette relation est aussi la trame dramatique de ce drama, il en reste un point fort indéniable.

      Oathcouple

      Concernant la romance, comme dans certains dramas, les chinois insistent sur la différence d’âge du couple principal dès le début du drama. C’est un sujet qui leur tient à cœur culturellement et ce n’est pas le premier drama dans lequel cela est mis en avant. Il est vrai que parfois cela devient très insistant et c’est dommage. En effet la romance est tout en douceur et se met en place de façon fluide et s’épanouit de façon juste. Alors pourquoi insister tout le long sur cette différence dans le couple ? On peut se poser la question. Pour autant, tout le reste est réaliste et on se laisse facilement emporter.

      drama
      drama

      Le monde de la musique classique et de la vie d’un orchestre amène indéniablement un petit côté qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir. Et c’est un petit bonus fort sympathique.

      Les personnages secondaires

      Dommage, ils ne sont pas aussi marquants dans ce drama. L’histoire tourne vraiment autour du couple principal et du celui de parents. Cela change, c’est un plus, et on adhère. Mais cela met en arrière plan également tout les rôles secondaires qui auraient pu avoir plus de poids.

      Dans tous les cas, cette comédie romantique avec sa petite touche en plus d’amour filial et dramatique, saura vous conquérir. Malgré quelques défauts, elle est quand même bien menée et apporte clairement quelque chose que d’autres dramas n’ont pas. On reste touché par cette relation père-fille qui évolue face à la maladie, en plus de se laisser porter par cette jolie romance si naturelle malgré leurs différences. C’est aussi, de fait, une jolie leçon de vie. 

      Oathbandeau2

      Envie de découvrir un autre drama romantique chinois ? On vous recommande My Little Happiness.

      75b55349f03cebf6507a7a710f47cab6?s=117&d=mm&r=g
      Enjoy Little thing
      Enjoy Little Thing est une passionnée de cinéma et dramas coréen, mais aussi Chinois : Elle aime partager ce monde qui sait toujours l'interpeller et la remuer. Ce partage est tout aussi important pour elle que de partir à la découverte de nouvelles réalisations cinématographiques.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité