More
    More

      Maruyama Masao : Parrain d’anime 100 !

      Cet année, l’animation Japonaise fête ses 100 ans et pour l’occasion, lors de la Japan Expo 18ème Impact, Maruyama Masao, le célèbre producteur Japonais, sera l’un des invités !

      En effet, il y a 100 ans, était réalisé le plus vieux film d’animation connu à ce jour : Namakura Gatana ! Ce film, réalisé par Jun’ichi KÔUCHI, dure 2 minutes et est silencieux.

      Pour célébrer ces 100 dernières années, la Japan Expo a mis en place « Animé 100 » !

      Qu’est-ce qu’animé 100 ?

      capture

      Comme dit au début de l’article, « animé 100 » célèbre les 100 ans de l’animation Japonaise. Pour fêter cela, la Japan Expo va mettre en place lors de la prochaine manifestation, du 06 au 09 Juillet 2017, une exposition mettant en avant 100 animés. Parmi ces 100 animés, 80 ont été sélectionnés par l’équipe de la Japan Expo et un comité d’experts pour les années 1917-1999. Les 20 derniers, des années 2000 à aujourd’hui, ont été choisis par les Fans lors d’un vote.

      Lors de cet événement, nous aurons donc la chance de retrouver Maruyama Masao en tant que parrain d’animé 100 !

      Mais qui est Maruyama Masao ?

      Masao Maruyama
      Masao Maruyama

      Maruyama Masao est un producteur Japonais de films et séries d’animation. Il s’agit aussi de l’actuel président de MAPPA, un studio d’animation Japonais créé en 2011 par ce dernier. Le studio MAPPA est à l’origine, par exemple, de Punch Line, Days ou encore Yuri One Ice.

      Maruyama Masao a commencé sa carrière dans le studio Mushi Production, qui a malheureusement disparu en 1973 suite à une faillite. Dans ce studio, il a participé à la création de Tetsuwan Atom, Wonder 3 ou encore Gokû no Daibôken ! Il a ensuite participé à la création du studio Madhouse, dont il est le co-fondateur. Il produira de nombreux films et séries qui ont connu un très grand succès comme Death Note ou encore Card Captor Sakura !

      Maruyama Masao a plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie de l’animation Japonaise. Il a réalisé un très grand nombre d’animés que l’on a le plaisir de regarder ! 

      Vous pourrez donc le retrouver ainsi que l’exposition Animé 100, lors de la Japan Expo en Juillet prochain !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité