More
    More

      KPOP 2022/ Les deux groupes masculins de RBW méritent ils d’être plus célèbre?

      Connaissez-vous beaucoup d’artistes sud-coréens ? La Corée du Sud est un pays riche en artistes/groupes comme BTS, BlackPink mais aussi d’autres moins connus, tous autant géniaux. Voici quelques-uns d’entre eux.


      ONEWE :

      photo groupe

      C’est un boys band de pop rock sud-coréen crée en 2015, formé par 5 membres. Onewe s’est formé à l’origine sous un autre nom, M.A.S 0094 (Make a Sound 0094). Ils font leurs débuts le 13 aout 2015 avec le single « Butterfly, Find a Flower«   sous l’agence Modern Music. Les cinq garçons ne sortiront que deux mini albums sous cette agence ainsi que sous ce nom.

      En juin 2017, ils signent un contrat auprès de l’agence Rainbow Bridge World et changent leur nom pour MAS. En 2018 le groupe annonce son nouveau nom définitif, ONEWE. Le 13 mai 2019, ils sortent leur premier single album intitulé 1/4 en tant que Onewe.

      Présentation des membres: 

      présentation

      Yong Hoon (용훈) est né le 17 août 1994 en Corée du Sud. C’est le membre le plus âgée du groupe. Il est le chanteur principal, guitariste, claviériste de Onewe.

      Présentation

      Harin (하린) est né le 29 Mars 1998 en Corée du Sud. Contrairement à Yong Hoon, il ne chante pas. Il est le batteur du groupe.

      kang hyun

      Kang Hyun (강현) est né le 24 Novembre 1998 en Corée du Sud également. Il porte le surnom de Pingouin ; dans Onewe, Kang Hyun détient la position de guitariste ainsi que de compositeur.

      PrésentationDong Myeong (동명) est né le 10 Janvier 2000 en Corée du Sud. Il est le chanteur secondaire et claviériste du boys band.

      présentation

      CyA (키아) est né le 24 Janvier 2000 en Corée du Sud. Il possède de nombreuses positions dans le groupe tels que: rappeur principal, bassiste, compositeur ainsi que maknae (le plus jeune).

      AUTRES INFORMATIONS: 

      C’est un groupe qui s’est formé tout seul. Les garçons se connaissent depuis longtemps et décident de former un groupe de musique. Aucun d’entre eux ne pensait qu’ils allait être connu. Harin, un des membres de Onewe, à partagé cette information lors d’une interview. Leurs singles sont très variés allant de ballade très douce avec des touches de rock, à des sons plus pop rock puissant. Voici quelques titres à écouter :


      ONEUS:

      photo groupe

      Oneus (원어스, Won-eoseu en coréen) est un boys band de K-pop sud-coréen composé de 6 membres, formé par le label Rainbow Bridge World en 2019. Le groupe fait ses pré-débuts avec la chanson Last Song en featuring avec le groupe Onewe, du même label. Leur premier mini album s’intitule « Light Us », sorti le 9 janvier 2019, avec comme titre principal Valkyrie. Oneus et Onewe sont deux groupes affiliés, c’est-à-dire qu’ils sont unis déjà par leur agence mais également par leur concept: Oneus chante et danse et Oneweve chante et joue des instruments.

      Courte présentation des membres:

      présentation

      Ravn (레이븐) est né le 02 Septembre 1995 en Corée, il est donc le plus âgée du groupe. Dans Oneus, il est le rappeur principal, sous-chanteur ainsi que producteur.

      Présentation

      SeoHo est né le 7 juin 1996 en Corée du Sud. Son nom de naissance est Lee Gun Min (이건민) mais maintenant il s’appelle Lee Seo Ho. Il est le chanteur principal de Oneus.

      présentation

      Leedo (이도) est né le 27 Juillet 1997 en Corée du Sud. Dans le groupe, il a les mêmes positions que RAVN. Il parle l’anglais.

      présentation

      Keonhee est née le 27 Juin 1997 en Corée du Sud. Il détient la position de chanteur secondaire dans Oneus. Tout comme Leedo, il parle anglais et japonais.

      présentation

      Hwanwoong (환웅) est né le 26 Août 1998 en Corée du Sud. Il a un talent de danse incroyable. Il est le danseur principal du groupe ainsi qu’un sous-chanteur.

      Présentation

      Xion (시온) est né le 10 Janvier 2000, il est le frère jumeaux de Dong Myeong du boys band Onewe. Etant le dernier membre d’Oneus, il est donc le maknae, sous-chanteur et le visuel du groupe.

      Titres à écouter: 


      BONUS: Cet hiver, les deux groupes ont sorti une chanson ensemble intitulée « Stay ».


      Malgré peu de succès, ces deux groupes frères ne cessent de sortir des chansons pour faire plaisir à leurs fans, mais aussi pour eux car ils vivent de leur passion. On espère qu’ils puissent être plus connu dans le monde avec tous les atouts qu’ils possèdent. Nous vous invitons à découvrir également des groupes comme Got the Beat, SuperM et deux chanteurs solo qui méritent d’être réellement plus connu également !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité