FMA X Arslan Senki : Arakawa et son coup de crayon magique !

0
1437

Les véritables fans de la mangaka Arakawa Hiromu le savent : peu importe le sujet ou le genre, ses œuvres restent reconnaissables entre toutes ! Fullmetal Alchemist, Nobles Paysans, Hero Tales, Silver Spoon ou le petit dernier de la famille, Arslan Senki, ont tous un point commun… Le trait de dessin si particulier donné aux personnages par Arakawa-san ! Et à l’occasion de la sortie toute récente des aventures de Arslan, prince de Parse, en anime et en manga chez Kurokawa, je vous propose un article un peu spécial… Un cross-over  entre deux anime, avec les personnages de l’une des séries mythiques de notre vache préférée… Un épisode spécial Fullmetal Achemist X Arslan Senki


Yah-Hiromu-hiromu-arakawa-30702453-480-640Qui en voyant une affiche de Hero Tales après avoir fini de noyer son chagrin suite à la fin de FMA, ne s’est pas dit « Mais… Cette tête là me dit vraiment quelque chose… ». Qui en voyant la couverture de Nobles Paysans, s’est dit « Cette vache… Je la connais ! ». Et il en est de même pour toutes les séries sorties sous les couleurs de Arakawa Hiromu. Eh oui… Les œuvres de Arakawa Hiromu sont comme marquées au fer rouge – ou plutôt à l’encre noire – d’une marque de fabrique ! Outre les scénario durs, mêlant politique, action, trahison, corruption, school life ou amitié, notre vache favorite sait se démarquer avec ses personnages en leur donnant un coup de crayon si subtil ! Vous avez besoin d’un exemple ? Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Alors suivez bien ce qui suit !




Arslan X …



Arslan carré

Commençons avec le plus évident. Arslan, dès le premier coup d’œil, nous apparaît aussi évident que le nez en plein milieu de la figure… Pour les fans de FMA, il était impensable de passer à côté d’une ressemblance aussi frappante (ressemblances que nous pouvons retrouver chez tous les héros des œuvres de Arakawa Hiromu en passant). Même si au niveau du caractère… Il n’y a pas grand chose en commun. Arslan est un prince héritier du trône de Parse calme, effacé, curieux du monde qui l’entoure et de l’étranger. D’une âme généreuse et nullement guerrier, il grandit sans l’amour de ses parents qui le dénigre.

En comparaison, le cousin de Arslan venant tout droit de FMA est un joyeux luron, toujours prêt pour la bagarre, un peu petit (oups, c’est dit, attention à la tempête !), plein de courage et adorant se prendre en pleine tête les clés à molette de sa mécanicienne préférée. Mais surtout… en quête d’une vérité bien trop grosse pour lui. Vous l’avez reconnu ? Alors un petit coup de pouce en image !


fullmetal alchemist edward elric 3790x2159 wallpaper_www.wallpaperhi.com_92


Comment ça, ça ne le met pas à son avantage ? Maintenant que le personnage d’Edward vous est revenu en tête, je suis sûre que vous comprenez où je veux en venir… Cheveux long, regard perçant mais aussi profond… Les similitudes physiques sont nombreuses chez ces deux héros. La suite de l’article ne sera là que pour comparer ces deux œuvres et les personnages de chacune (nous ne nous intéressons qu’aux traits de dessin, et non ceux de caractère ou de genre). C’est parti pour ce cross-over FMA X Arslan Senki !


Edward (FMA) X Arslan (Arslan Senki)


Edward

X

Arslan


Alphonse (FMA) X Etoile (Arslan Senki)


Alphonse

X

Etoile


Kimbley (FMA) X Daryun (Arslan Senki)


Kimbley

X

Daryun


On peut aussi voir dans les traits…

Kimbley (FMA) X Kahllahn (Arslan Senki)


Kimbley

X

Kahllahn


King Bradley (FMA) X Andragoras (Arslan Senki)


King Bradley e1432559325775 FMA X Arslan Senki : Arakawa et son coup de crayon magique !

X

Andragoras


Trisha (FMA) X Narsus (Arslan Senki)


Trisha

X

Narsus


Winry (FMA) X Elam (Arslan Senki)


Winry

X

Elam


Roy Mustang (FMA) X Ghîb (Arslan Senki)


Mustang

X

Ghib


Lust (FMA) X Faranghîs (Arslan Senki)


Lust

X

Faranghîs


Et voilà pour le tour d’horizon qui vous fera patienter jusqu’à l’épisode 9 de Arslan Senki ! Si vous aviez trouvé d’autres ressemblances ou des personnages de Arakawa Hiromu que j’aurais oublié et qui méritent de retrouver leur paire, n’hésitez surtout pas à nous laisser un petit message ! Si vous aimeriez qu’on croise d’autres séries dans un article du même genre, laissez nous également vos idées !