[critique] Ubai Ai, Fuyu : une romance japonaise qui sort du lot !

[critique] Ubai Ai, Fuyu : une romance japonaise qui sort du lot !

Nous avions déjà évoqué le drama Ubai Ai, Fuyu lors de sa sortie en janvier dernier. L’intrigue ainsi que son format court nous avait donné envie de le découvrir. Il est temps aujourd’hui de vous donner notre verdict qui est sans appel. On a beaucoup apprécié ce drama qui sort du lot avec sa romance loin des sentiers habituels !

 

Ubai Ai, Fuyu

 

Ubai_Ai,_Fuyu-p1Titre original : Winter, Grasping Love – 奪い愛、冬

Pays : Japon

Épisode : 07

Période de diffusion : du 20 janvier au 03 mars 2017

Réalisateurs : Hoshino Kazunari, Kinoshita Naomi, Komatsu Takashi

Scénariste : Suzuki Osamu

Genre : drame – romance

 

Les personnages principaux de Ubai Ai, Fuyu

 

Ubai_Ai,_Fuyu-Kana_KurashinaKurashina Kana (Sangatsu no Lion)

Ikeuchi Hikaru est une jeune designer dans l’entreprise Upper Works. Elle a très mal vécu sa séparation avec Shin. Mais finalement, elle va se marier avec Kota. Pourtant, le retour inattendu de Shin va de nouveau la perturber.


Ubai_Ai,_Fuyu-Ryohei_OtaniOtani Ryohei (Love Song)

Moriyama Shin est l’ancien petit ami de Hikaru. Il est lui aussi designer chez un concurrent de l’entreprise de la jeune femme, Ultra Design. Il à quitté Hikaru afin de se marier à Ran. Shin participe a un concours de design et Hikaru se trouve faire partie des concurrents.


Ubai_Ai,_Fuyu-Shohei_MiuraMiura Shohei (Daytime Shooting Star)

Okugawa Kota est le fiancé de Hikaru qui travaille dans la même entreprise. Il est riche et aime Hikaru de tout son cœur. L’arrivée de Shin va lui être fatal tout comme sa relation avec Hikaru. Sa jalousie et sa mère trop curieuse pourraient lui jouer des tours.


Ubai_Ai,_Fuyu-Miki_MizunoMizuno Miki (Yuusha Yoshihiko to Michibikareshi Shichinin)

Moriyama Ran est la femme de Shin. Suite à un accident elle ne peut plus se servir de l’une de ses jambes. Elle est de nature jalouse, voir possessive avec Shin. Quand elle apprend que son mari revoit Hikaru, elle ne peut le supporter. Ran va tout faire pour que son mari reste à ses côtés et s’éloigne de nouveau de son ancienne petite amie.

 

Synopsis

 

Malgré une enfance pas spécialement facile, Ikeuchi Hikaru a désormais tout pour elle. En réussite sur le plan professionnel, elle est de plus fiancée à un riche et charmant jeune homme, Okugawa Kota. Pourtant, son existence va basculer le jour où elle recroise le chemin de son ancien petit ami avec qui elle va recommencer une liaison. Kota, sentant sa fiancée s’éloignée de lui, va lui se transformer en monstre de jalousie. (source : Nautiljon)

 

 

 

Loin des romances conventionnelles

 

vlcsnap-00482Dès les premières minutes du drama, on se rend compte que la romance va s’avérer très compliquée pour les protagonistes ; voire dramatique… Et pour cause, les nombreux flash-back qui viennent se glisser au fil des épisodes ne font qu’accentuer ce sentiment de malaise. Il faut dire qu’au début, on sympathise tout de suite avec Hikaru cette jeune femme dont le premier amour a disparu mais qui a su reprendre avec courage sa vie en main. Ne se contentant pas uniquement de son travail, elle a aussi réussi à trouver un nouvel homme avec qui partager sa vie. Kota, un jeune homme maladroit et paresseux, mais qui l’aime, l’aide au travail. Une romance idyllique somme toute assez classique, mais c’était avant l’arrivée inattendue d’un certain Shin, ancien amour de Hikaru qui refait surface ! A cet instant, l’intrigue prend une tournure bien différente de ce que l’on imagine et tout va basculer et prendre des proportions parfois inimaginables. Et c’est ce qui fait tout le charme de ce drama passant avec brio, d’une romance quasiment parfaite à celle d’une passion destructrice. Entre jalousies, vérités, mensonges et trahisons, c’est un festival qui fait plaisir à voir, nous emmenant dans la folie de l’homme !

 

Chercher le bonheur

 

C23thQVUkAAKWGITout d’abord, Hikaru c’est un peu le pilier central de notre histoire ; une jeune femme fragile au premier abord, mais qui sait tout de même ce qu’elle veut. Sa relation avec Kota aurait été idéale si sa future belle-mère n’avait pas un peu trop poussé son enquête sur elle. D’autant plus que le come-back de Shin n’a fait qu’accentuer les doutes de la jeune femme. Pour autant, Kota sous son apparence de séducteur docile, va se révéler être un jaloux possessif et un vrai fou ! Il suffit de voire comment grâce à l’influence de sa collègue, Toyono Shuko, il finit par ne plus faire confiance à sa fiancé la suivant en secret ! Quant à Shin, sous son air posé de mari modèle, nous sommes bien loin du compte quand on voit la vie qu’il mène avec Ran, une fois à la maison… Pourtant, quand il se donne la peine de prendre la bonne décision on ne peut que saluer son geste bien qu’il soit un peu tard pour lui pardonner ses erreurs passées. Des erreurs qui ont fait perdre un temps précieux à Hikaru et lui-même. Que peut-on dire du personnage de Ran qui même si on comprend sa motivation, est de loin le plus méprisable et malveillant des quatre personnages avec Kota ! Le bonheur de chacun fait partie d’un des thèmes centraux du drama qui nous fait aussi nous poser des questions sur notre propre bonheur.

 

 
Des sujets qui nous touchent

 

 

vlcsnap-00481Ce drama est une très bonne surprise pour ce début d’année du côté des nouveautés 2017 ! Au lieu de se contenter d’une banale amourette vue et revue Ubai Ai, Fuyu nous envoie sur une autre vision de l’amour et du bonheur à travers des personnages marquants, blessés et vrai qui nous donne envie d’en savoir plus sur eux. Ici, la réalité est loin d’être rose. Bien au contraire, tout semble noir et sans aucune échappatoire possible. Pourtant, sous ses nuages, arrive l’espoir d’une seconde chance pour ceux qui seront capables de faire les bons choix. Peut-on pour autant reprocher à Kota et Ran de croire en un bonheur illusoire ? Shin et Hikaru auraient-ils pu éviter la tragédie qui pèse sur eux en retournant en arrière ? Beaucoup de questions surgissent tout au long de cette histoire qui sous cette atmosphère parfois pesante, nous offre un grand moment de cinéma en abordant des thématiques universelles ! On rit, on pleure et on passe par diverses émotions pour un final qui ne déçoit pas. Au contraire, on peut même supposer une suite en y regardant bien.

 

 

Quand deux couples se retrouvent brisés par un passé commun, la lutte vers le bonheur va s’avérer ardu !

 Trailer du drama Ubai Ai, Fuyu ici !

 

Leave a Comment