More
    More

      Critique de « Hometown Cha-Cha-Cha », le Kdrama cocooning par excellence

      Qui n’a pas rêvé de se pelotonner dans un gros plaid, à côté de la cheminée, avec un chocolat chaud et des chamallows, le tout devant un écran à regarder un drama « roudoudou » ? Et bien c’est exactement l’effet que nous a fait l’excellent drama Coréen Hometown Cha-Cha-Cha  (갯마을 차차차) diffusé par tvN et Netflix fin 2021. Remake du film Mr. Hong  de Kang Seok Beom, sorti en 2004, le challenge était de taille mais il a été relevé haut la main, obtenant même de meilleures critiques par rapport au film. Il faut dire qu’il a été mené par Yoo Je Won, connu entre autre pour les fameux « The king eternal monarch« , « Abyss » ou encore « Hi Bye Mama« . Alors venez plonger avec nous dans un des derniers succès récents de Netflix.

      SYNOPSIS

      affiche

      Yoon Hye Jin, est une femme intelligente, droite et dentiste de son état. Citadine pure et dure, elle se retrouve, pour avoir voulu être trop honnête, à devoir démissionner de son cabinet à Séoul, et à ouvrir le sien dans une petite ville de pêcheurs. Elle fait alors la connaissance de plusieurs habitants du village tous différents les uns des autres.

      Elle fait aussi la connaissance de Hong Doo Shik, appelé « Chef Hong » qui est maître dans l’art d’aider tout le monde via des petits boulots. Il est surtout l’exact opposé d’elle, que ce soit au niveau de leur philosophie de vie, ou de la façon de vivre tout simplement. De là, elle, la pure citadine gentille mais renfermée dans quelques préjugés doit s’adapter et gagner la confiance de tout son quartier.

      Après quelques déboires, elle finit par se faire à cette ville et ses habitants et à découvrir une autre façon de penser la vie. Elle découvre aussi tout ce que peut lui amener ces gens chacun à sa manière et tissent avec chacun d’eux de vraies relations humaines au fur et à mesure du temps. Quant au Chef Hong, alors que tout semble les opposer, ils vont apprendre à se connaître et se rapprocher tout au long des épisodes.

      On découvre évidemment aussi toute la vie et le quotidien de ce village, les relations entre les habitants sous toutes leurs formes et l’entraide qu’il peut y avoir. C’est particulièrement touchant et  cela donne lieu à un jolie leçon d’humanité.

      Vous trouvez le synopsis trop simple ? Ne vous y fiez pas, ce drama est une perle.

      ACTEURS ET PERSONNAGES

      Les acteurs principaux :

      Couple

      Dans le rôle de la dentiste, nous retrouvons l’actrice Shin Min Ah, bien connue entre autre, pour son rôle dans « Oh My Venus ». Elle campe ici de façon simple et vraie cette citadine généreuse mais maladroite. Son rôle lui va comme un gant, et elle est touchante.

      Chef Hong, est porté par Kim Sun Ho, acteur est plutôt récent au niveau du petit écran. Il a fait sa première apparition en 2017 dans le drama « Chief Kim » dans un rôle secondaire. Puis, plus récemment, il a joué dans le drama « Start-up » où il tenait un des rôles principaux. Pour en revenir au drama « Hometown Cha-Cha-Cha », il porte ici son personnage à la perfection alors que celui-ci est complètement différent de celui de « Start-up ».

      Dans le film en 2004, le rôle était porté par Kim Ju Hyeok et il avait déjà donné une certaine âme à ce personnage. Kim Sun Ho dans le drama va encore plus loin et va complètement vous surprendre. C’est clairement un de ses meilleures rôles jusqu’à aujourd’hui.

      La romance :

      alchimie

      Leur alchimie est présente, radieuse et rafraîchissante. Leur histoire bien menée : elle évolue à leur manière mais elle est jolie et touchante malgré tout les clichés qu’on peut y retrouver. Finalement,elle  passe bien et nous donne un combiné digne d’une romance qui nous amène là où elle doit nous amener, de façon efficace. Les deux tourtereaux vivent une histoire simple mais belle. On adhère totalement quand on en attend rien de plus qu’une très belle comédie romantique, en plus de toutes les tranches de vie représentées dans ce drama.

      Les rôles secondaires :

      secondaires

      Chaque habitant et chaque histoire sont particulièrement bien écrits. Les scénaristes ont clairement passé du temps à donner de la profondeur et de la saveur à chacun. Et cela se voit, c’est un vrai bonheur !

      On ne peut que s’attacher à chacun d’eux. De l’ancien chanteur qui s’accroche à son passé, aux femmes âgées apportant leur philosophie de la vie, en passant par le jeune couple bientôt parent pour la deuxième fois. Bref, il y a de tout. Comme dans la vraie vie, ils ont leurs bons et leurs mauvais côtés et c’est ce qui fait aussi toute leur force. Ils ne se jugent pas les uns les autres, au contraire, ils se connaissent et font chacun avec les défauts des autres pour avancer, et vivre ensemble.

      Cela est renforcée par la qualité de la prestation des seconds rôles.

      Secondaire

      Lee Sang Yi, dans le rôle du producteur qui revient dans la vie de cette dentiste, alors qu’il était son senior à l’université et n’a jamais pu lui avouer ses sentiments à l’époque. Généreux, l’acteur a su apporter tout ce qui fallait à ce personnage.

      assistante

      Kim Yi Jung, dans le rôle de l’assistante et meilleure amie, qui suivant son amie dans ce village, se retrouve elle aussi à changer de vie et à aimer ça.

      Gamri

      Et surtout Kim Young Ok, qui joue la grand-mère très attachante de cette odyssée. Actrice de plus de 80 ans, légende vivante des dramas, on ne compte plus le nombre de rôle où elle a été connue et reconnue. Et là encore, on l’aime dans ce personnage qu’elle porte à merveille encore une fois. Sa relation avec le Chef Hong est vraiment très belle et ne peut que marquer les spectateurs.

      LA REALISATION

      Beaucoup de thèmes sont abordés tout du long du drama : la vie citadine, les préjugés, la vie dans une ville côtière, la parentalité, le deuil… Bref tout au long des épisodes vous avez de quoi vous évader.

      cinematographie

      La réalisation et les paysages sont très beaux. Tourné quasiment entièrement dans cette ville côtière de Gongjin, on rêve tous d’y faire un tour un jour une fois les épisodes terminés. C’est vraiment un changement par rapport à l’ensemble des dramas bien souvent tournés en ville ; et de fait, cela en fait un vrai moment d’évasion. C’est rafraîchissant, doux et chaleureux.

      Il est dans la lignée des dramas douceurs qui font du bien et nous rappellent que l’humanité existe encore bel et bien.

      Et on ne peut pas finir sans parler de l’OST dans la lignée du drama.Tour à tour joyeuse, douce, maîtrisée juste comme il faut. Rien de tel pour se remettre dedans et ressentir à nouveau ce super « Feel Good », une fois le visionnage terminé.

      En conclusion, on ne peut que vous conseiller de vous faire du bien et de vous installer confortablement pour les 16 épisodes afin de PRO-FI-TER. Ce drama est un joli éventail de toutes les tranches de vie qu’on pourrait rencontrer. Il possède des personnages très bien écrits et qui nous font passer du rire aux larmes tout du long. Il ne vous laissera pas indifférent et vous marquera positivement par son « Feel Good ».  Et justement, pour vous donner un aperçu de ce joli sentiment, voici une des chansons de l’OST « Romantic Sunday ». Son nom comme sa musicalité reflète exactement ce drama Cocooning à découvrir.

       

      Et si vous voulez encore plus de dramas Coréen, on vous invite à aller découvrir « 4 séries Coréennes à voir absolument »

      75b55349f03cebf6507a7a710f47cab6?s=117&d=mm&r=g
      Enjoy Little thing
      Enjoy Little Thing est une passionnée de cinéma coréen, mais aussi de dramas Chinois et Coréens : Elle aime partager ce monde qui sait toujours l'interpeller et la remuer. Ce partage est tout aussi important pour elle que de partir à la découverte de nouvelles réalisations cinématographiques. Alors, partons à la découverte de ce monde différent avec elle.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité