More
    More

      L’avant-première de NOOB le film !

      C’était une première pour une websérie : NOOB a diffusé sa Saison 6 en film. La 1ère partie a été diffusée le 10 Janvier au Grand Rex, et comme ils ne font rien à moitié l’équipe de NOOB avait préparé une avant-première mémorable !

      On ne présente plus NOOB, une websérie phénomène sur le thème du MMORPG. Elle se passe dans le jeu « Horizon » et raconte les aventures des avatars de la guilde de NOOB et leur évolution dans le monde d’Olydri. Une guilde composée de bras cassés qui entre Gaea l’arriviste, Omega Zell le macho et Sparadrap le naïf, auront bien du mal à gagner leurs quêtes.
      En 2013, NOOB lance un crowfunding pour financer la Saison 6 sur Ulule. Un lancement qui dépasse toutes leurs espérances puisqu’ils atteignent une somme 20 fois supérieure (682 161€ au lieu des 35 000€ demandé). Ce qui leur permettra de sortir 3 films au lieu d’un.
      Un succès international puisqu’en plus d’être la webserie française au box-office depuis 2009, elle gagne, en septembre 2014, l’Award de la meilleure web-série internationale à Hollywood.

      L’avant-première le 10 & 11 Janvier au Grand Rex

      L’événement sera une fête qui débutera à 14h avec des photocall, une expo, des dédicaces, un jeu de piste et un stand PGM STUFF pour y acheter les produits dérivés de l’univers de NOOB.
      Le show commencera à 18h30 avec un public divisé en 3 factions : l’Ordre, l’Empire et la Coalition ! Au programme : la présence de presque tous les acteurs et de guests, des vidéos inédites et des jeux interactifs.
      Soucieux de soutenir les talents du net, les NOOB diffuseront aussi les bandes annonces de webséries pour les faire connaitre au grand public dont Self Story et Ulysse, toutes 2 partenaires de JustFocus !
      Le film sera diffusé à 20h30, suivi d’une conférence avec les infos exclusives sur les films 2 et 3.

      Le film : Le conseil des 3 factions

      Le film commence par les héros dans leur vie réelle. Gaea tient toujours son blog, Omega Zell est toujours journaliste sportif et couvre toujours les exploits du tennisman en devenir, qui n’est autre que Sparadrap. Tenshirock, le hacker, se retrouve en thérapie familiale avec son fils, le maître du jeu « Horizon ». Père et fils, après s’être affronté dans le monde d’Olydri décident de se rapprocher en créant de nouveaux avatars pour jouer et mener des quêtes ensemble. Puis on les retrouve dans le monde d’Olydri qui doit faire face à un problème de contamination où les avatars deviennent des PNJ. Fidèles à aux-même : Omega Zell est en passe d’enfin débloquer sa classe légendaire. Gaea a pour objectif de stocker des items à l’infini.

      Le film est sans surprises, ce qui est loin d’être une critique. On y retrouve l’essence et l’humour de la websérie tout au long des 1h46 du film. Cependant, NOOB, le film fait du Noob mais en mieux ! Le budget a clairement servi à la technique : au niveau du son, de l’image, des décors, des costumes plus travaillés. Mais ce qui frappe le plus est l’excellence des effets spéciaux, qui sont parfois moyens dans la websérie.
      Un film qui ravira les fans de NOOB, le public l’a d’ailleurs salué par un standing ovation lors de la séance du Samedi. Un film qui offrira un très bon divertissement pour ceux qui suivent NOOB de loin. NOOB : le conseil des 3 factions, s’adresse donc à tous ceux un peu sensible au milieu de la websérie.

      Le film sera ensuite disponible le 16 Janvier à 20h30, sur Nolife et sur le site de NOOB.

       

      Cet article a été écrit à 4 mains avec Guillaume Ozier Lafontaine et avec l’aide de Noucky et Matthieu Pinon

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.