More
    More

      Joueur du grenier à l’école des jeux vidéo pourris (Harry Potter)

      Le Joueur du grenier a sorti sa nouvelle vidéo et il va ravir tous les fans d’Harry Potter. Le youtuber s’attaque en effet à la plus magique des franchises. Le résultat est plus drôle que jamais.

      Il nous avait promis une vidéo spéciale. Pour l’occasion, l’équipe de Joueur du grenier a cassé ses formats habituels pour nous présenter cette vidéo sur le thème d’Harry Potter. Dans la lignée de sa trilogie sur les RPGs (Role Playing Game / Jeux De Rôle), le duo de Joueur du Grenier alterne les phases de tests de jeux et la mise en scène d’une histoire. On découvre Henry PotdeBeurre, un sorcier qui va faire son entrée au lycée de sorcellerie Georges Pompidou. Aidé de son amie Texas Granger, il devra déjouer les plans maléfiques de Tu-Sais-Qui, le mystérieux personnage qui cherche à l’éliminer. Du côté des tests de jeu, Joueur du grenier nous offre une vue d’ensemble sur les différents jeux Harry Potter, tous supports confondus. Cette moitié de vidéo, une partie classique pour la chaîne, a le mérite de rappeler aux spectateurs les jeux de leur enfance. Certains seront peut-être étonnés de retrouver les graphismes médiocres et les bugs de jeu qu’ils n’avaient pas forcément remarqués la première fois. Cependant, la vraie valeur ajoutée de la vidéo réside dans la partie mise en scène.

      Joueur du grenier
      Interview de Harry Potter. Extrait de la vidéo de Joueur du grenier

      L’évolution du Joueur du Grenier

      La chaîne Joueur du grenier a huit ans. Au départ basée sur le format de l’américain Angry Video Game Nerd, le duo français a su grandir et évoluer. Cette dernière vidéo se démarque agréablement des premiers épisodes de la chaîne. On remarque notamment une augmentation des moyens de production. Les plans en drone mettent en valeur les décors extérieurs. Les nombreux figurants costumés donnent vie au scènes. De nombreux guests sont également présents. Benzaie et Bob Lennon sont des invités récurrents. Vous découvrirez aussi quelques personnages surprises… Après la trilogie sur les RPGs, marquée par une audacieuse mise en scène, le duo de Joueur du grenier avait manifesté son envie de changer son format, de produire des vidéos plus scénarisées. Cette vidéo sur Harry Potter est le fruit de ce travail. Et au vu du résultat, on ne peut qu’encourager les deux youtubers à continuer sur leur lancée !

      Que les fans de la première heure se rassurent, le JDG a annoncé une vidéo test plus classique pour la prochaine fois. Rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux jeux pourris !

      La vidéo de Joueur du  grenier sur Harry Potter

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.