More
    More

      Fleur Pellerin annonce la création d’un Conseil National de la Photographie

      C’est lors du Festival d’Arles, qui vient d’ouvrir ses portes que Fleur Pellerin, Ministre de la Culture a annoncé la création d’un Conseil National de la Photographie pour la Fin 2015.

      De quoi s’agit-il ?

      Fleur Pellerin en a décrit les grandes lignes : « Ce conseil national de la photographie pourra s’emparer de sujets qui vous tiennent à cœur et vous préoccupent, comme l’évolution de la protection sociale, comme salariés ou artistes, d’œuvres, des questions de fiscalités, les évolutions de la protection, du droit, de la propriété intellectuelle dans un contexte de libéralisation accélérée ». Des questions essentielles, notamment dans le monde numérique où le droit d’auteur et le droit à l’image restent encore flous.
      Pour le moment nous avons peu d’information sur le rôle exact de ce Conseil, mais on sait qu’il sera composé de 2 collèges : un collège de professionnels et « un collège scientifique et de l’observation qui rassemblera notamment les grands opérateurs publics de la conservation et de la diffusion de photographie ».

      Une création à suivre puisque la Ministre réunira à l’automne les différents acteurs pour définir les modalités de fonctionnement du nouveau Conseil National de la Photographie.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.