X-Men Dark Phoenix trouve son réalisateur

0
329

En 2018, la saga X-Men sera de retour avec un nouvel opus intitulé Dark Phoenix. Jessica Chastain est en négociations pour interpréter le rôle de la grande méchante tandis que ce sera Simon Kinberg qui s’occupera de la réalisation

Exit Bryan Singer. Après les très bons X-Men, X-Men 2 et X-Men Days of Future Past et le décevant X-Men Apocalypse, le vétéran de la saga mutante semble lâcher sa caméra. Simon Kinberg, le scénariste attitré de la saga sera à la réalisation du prochain opus : X-Men Dark Phoenix. Il a également officié en tant que producteur attitré de la saga. C’est la première fois que Simon Kinberg passe derrière la caméra. 

Une actrice oscarisée pour la méchante du prochain X-Men

Autre grosse information du moment, Jessica Chastain serait en négociations pour interpréter le rôle du grand méchant. Il s’agit de Lilandra Neramani, l’Impératrice de l’Empire extra terrestre Shi’ar, qui devrait intervenir dans le film pour tenter d’exécuter Dark Phoenix et la Phoenix Force. Le casting composé de Jennifer Lawrence, Michael Fassbender et James McAvoy devrait être de retour. De même, Sophie Turner sera au casting dans son rôle de Jean Grey.

Lilandra Neramani
Lilandra Neramani

Le film est prévu pour courant 2018. Pour autant, l’histoire de Jean Grey et sa transformation en Phoenix a déjà été traitée dans X-Men 3 : L’Affrontement Final. Alors, est-ce un cruel manque de renouvellement qui touche la Fox ou serait-ce une volonté de faire oublier ce troisième opus et d’offrir une véritable adaptation à cette histoire emblématique des comics ?