More
    More

      « The Purge » : L’alarme du film d’horreur utilisée pour le couvre-feu en Louisiane !

      Voilà une initiative de très mauvais goût ! Alors que le nombre de morts ne cesse d’augmenter aux Etats-Unis, la police de Crowley, petite ville en Louisiane, a trouvé un moyen sinistre pour faire respecter l’heure du couvre-feu… A savoir la sirène du film d’horreur The Purge (American Nightmare). 

      Comme le montre une vidéo de la chaîne de télévision KATC-TV prise le week-end dernier, l’alarme qui retentit dans les rues de la ville à l’heure du couvre-feu est celle que l’on entend dans les films d’horreur dystopiques American Nightmare ou The Purge.

      Retour sur le synopsis du premier volet signé James DeMonaco, sorti en août 2013. L’histoire se déroule dans un futur proche. Les Etats-Unis renaissants sont dirigés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l’année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures consécutives, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise. Cette nuit, appelée « la Purge », permet à chacun d’évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s’adonnant à la violence gratuite.

      Ainsi, à 21 heures pile, la petite dizaine de milliers d’habitants a eu la fâcheuse surprise d’entendre l’alarme angoissante retentir dans les rues de la ville. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces habitants n’ont pas du tout apprécié cette ambiance inquiétante et dramatique…

      En effet, ils ont décidé d’en toucher un mot au département de police de Crowley. Son chef, Jimmy Broussard, a affirmé qu’il ne savait pas que l’alarme en question était tirée du film. Et suite à de nombreuses plaintes déposées par les habitants, la police a pris la décision de ne plus utiliser de sirènes pour avertir la population du couvre-feu.

      Avec 89 millions de dollars au box-office mondial pour un budget modeste de 3 millions de dollars, le dystopique American Nightmare est devenu une franchise rentable outre-atlantique. Cela s’illustre par la réalisation de ses trois autres suites, avec un cinquième (et dernier) film qui devrait sortir prochainement. Par ailleurs, une série dérivée du film et baptisée The Purge, également réalisée par James DeMonaco, est disponible sur Amazon Prime Video.
      Si vous ne craignez pas les ambiances anxiogènes, découvrez la vidéo de KATC-TV, où vous pourrez entendre la fameuse sirène du film The Purge.

      Sirène de The Purge 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.