More
    More

      Dowdelin sort un clip en animation pour son trépidant « Funky Chicken » feat Pat Kalla

      Dowdelin est de retour avec un superbe clip en animation pour son nouveau single : Funky Chicken. Un trépidant morceau à retrouver sur le nouveau maxi du groupe, Poul Wélélé, disponible chez Underdog Records.

      On avait découvert Dowdelin l’année dernière avec son premier album Carnaval Odyssey, qui portait haut la langue créole, avec des musiques entre jazz et électro. Musique consciente, mais aussi musique dansante, Dowdelin s’est imposé dans le monde entier avec sa formule originale. Ce qui lui a permis de donner des concerts hors de nos frontières. Aux manettes, on retrouve le producteur lyonnais David Kildjian alias Dawatile, dont la liste de projets donne le tournis ! Plaster Cats, Dowdelin, HILA, BKO, Vaudou Game, Armad & Cyme etc. Il est rejoint par Olivya au chant et Raphaël Philibert aux percus et saxophone.

      Le groupe mélange sons des Caraïbes et influences Afro-américaines, tentant d’esquisser un afro-futurisme créole. Sur le modèle de la construction d’un dialecte créole, « dowdelin » évoque par contraction un hochement de tête en français, une démarche nonchalante en anglais.

      Dowdelin - Poul Wélélé
      Dowdelin – Poul Wélélé

      « Poulet bicyclette
      Usain Bolt du poulailler
      Tu ne m’attraperas jamais !

      Petite maman tu plantes la graine, tu veux me manger
      Petite maman tu plantes la graine, tu vas échouer
      Oh, tu ne m’attraperas jamais ! »

      Voici les paroles entre créole et français du titre Funky Chicken. Un titre qui montre les racines et la culture de chacun des musiciens du trio. Olivya chante en créole de la Martinique. David Kiledjian s’est nourri de hip-hop et de funk. Raphaël Philibert est polyinstrumentiste d’origine guadeloupéenne. A eux trois, ils forment ce trio électro caribéen qui psychédélise tout ce qu’il touche. Et cela donne une terrible envie de danser. Pour le clip de Funky Chicken, le groupe a fait appel à l’artiste californienne Mica Jennings, qui a dessiné les plans de cette vidéo en animation, pleine de rythmes et de couleurs.

      Dowdelin dévoile avec Funky Chicken, un extrait de leur nouvel EP, sorti il y a quelques semaines, pour nous faire patienter avant un prochain album. Voici comme promis le clip de Dowdelin Ft. Pat Kalla – Funky Chicken.

      Dowdelin – Funky Chicken feat Pat Kalla

      Lien digital pour écouter le EP Poul Wélélé

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.