Steven Spielberg dit « bye bye » à Indiana Jones 5

0
721

Peut-on imaginer un Indiana Jones qui ne serait pas réalisé par Steven Spielberg ? Il faut croire que oui, puisque le bougre passerait la main pour le prochain épisode.

Décidément, le père Spielberg n’a pas fini de faire l’actu cette semaine. Après la news insolite dévoilant que sa fille se lançait dans le porno (non non ce n’est pas une blague), voilà que le réalisateur culte se retire d’une franchise dont il semblait indissociable.

C’est le journal américain Variety qui nous dévoile cette nouvelle qui a de quoi inquiéter les fans de la licence. Mais toujours selon Variety, il semblerait que ce soit Spielberg lui-même qui ait désiré s’éloigner de la réalisation, pour ne rester que producteur. Il souhaiterait laisser la place à quelqu’un de plus jeune, afin d’insuffler un peu de fraîcheur dans la saga. En outre, la rumeur circule déjà concernant le nom de son remplaçant.

James Mangold Steven Spielberg dit "bye bye" à Indiana Jones 5
James Mangold & Hugh Jackman sur le tournage de Logan

En effet, c’est le réalisateur James Mangold qui devrait récupérer le bébé pour ce cinquième opus. Un choix judicieux quand on connait le talent de metteur en scène de Mangold. Rappelons que ce monsieur est à l’origine de Walk The Line, 3h10 pour Yuma, l’excellent Logan ou plus récemment Le Mans 66 (nommé aux oscars 2020). Bref, si c’est bien Mangold qui récupère Indiana Jones 5, nous avons de quoi être rassurés.

Bien évidemment, la nouvelle est accueillie très froidement par les fans de la franchise, qui imaginent mal un film Indiana Jones où Spielberg ne serait pas derrière la caméra. Mais peut-être qu’après la déception d’Indiana Jones 4, un peu de sang neuf serait le bienvenu. Et Mangold serait un choix très judicieux pour reprendre une saga aussi emblématique.

Il n’y a donc plus qu’à attendre pour en savoir plus sur Indiana Jones 5, qui n’a pas fini de faire parler de lui alors que le tournage n’a même pas commencé…