More
    More

      Sorties ciné du 18 novembre 2015 !

      Cette semaine Katniss reprend son arc, la tragédie de William Shakespeare est de nouveau adaptée, la nouvelle comédie de Judd Apatow sort dans nos salles, Meryl Streep est révoltée, et bien d’autres surprises. Voici les sorties ciné de la semaine :

      Hunger games – La révolte : Partie 2

      hunger-games-la-revolte-partie-2-photo-557709171a79c

      Toujours réalisé par Francis Lawrence, ce quatrième opus de Hunger games sera la conclusion de la saga initiée par Gary Ross en 2012. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Phillip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright et Donald Sutherland reprennent tous leurs rôles respectifs. Ce nouveau Hunger Games sera également un hommage au regretté Phillip Seymour Hoffman disparu le 2 février 2014. Les scènes incomplètes intégrant son personnage ont été réécrites, utilisant des angles de caméras et des effets digitaux pour mettre en valeur le travail de l’acteur sans altérer sa mémoire. Hunger Games – La révolte est l’adaptation du troisième et dernier tome de Suzanne Collins mais la production a décidé de faire deux films pour conclure la saga cinématographique. Le tournage des deux parties s’est cependant enchainé sans interruption pendant 152 jours. Un travail conséquent dont la grande apothéose est a découvrir depuis mercredi en salles.

      Macbeth

      MAcbeth

      Réalisé par Justin Kurzel, Macbeth réunit à l’écran Michael Fassbender dans le rôle de Macbeth et Marion Cotillard dans le rôle de Lady Macbeth. Macbeth a étéprésenté au dernier Festival de Cannes en compétition officielle. Il s’agit de la première adaptation de Macbeth à concourir pour la Palme d’or. Le réalisateur a voulu donner à son film une allure de western, se déroulant dans un monde froid et hostile où chacun lutte pour sa propre survie. Le metteur en scène déclare :

      « C’était passionnant de voir un personnage tenter de substituer à son traumatisme, et à sa peine, son obsession pour les liens du sang ».

      Ce Macbeth donne l’impression d’être une fresque épique visuellement époustouflante, offrant également un duo de personnages passionnants portés par des interprètes talentueux. A noté que Justin Kurzel, Michael Fassbender et Marion Cotillard tournent ensembles l’adaptation cinématographique de Assassin’s creed dont la sortie est prévue pour le 21 décembre 2016. Macbeth est a découvrir en salles depuis mercredi.

       

      Crazy Amy

      Crazy Amy

      Crazy Amy est réalisé par Judd Apatow, il s’agit d’ailleurs du premier film qu’il réalise sans avoir contribué au scénario. C’est Amy Schumer, l’actrice principale du long métrage qui est l’auteur du scénario. Judd Apatow a contacté Amy Schumer juste après avoir vu son interview au Howard Stern show. Le réalisateur a été surpris par sa façon drôle et sincère de parler de sujets sérieux.

      « Elle était tordante mais également très candide en termes de relations humaines et amoureuses. » déclare Judd Apatow au sujet de Amy Schumer avant de poursuivre « J’ai tout de suite pensé qu’elle pourrait être très bonne dans un film qui racontait son histoire. »

      La jeune femme a commencé la rédaction du scénario parallèlement à son émission à sketch intitulé « Inside Amy Schumer », qui cartonne aux Etats-Unis. A l’instar de ces précédents films Judd Apatow a encore laissé de grandes libertés d’improvisation à ses interprètes. Le tournage de Crazy Amy a débuté le 19 mai 2014 à New York et s’est achevé le 1er aout de la même année. Le casting du long métrage réserve de nombreuses surprises et des caméos de stars internationales. Le film, sorti le 17 juillet aux Etats-Unis, a rapporté 100 millions de dollars et est à découvrir dans les salles françaises depuis mercredi.

      Les suffragettes

      les-suffragettes-

      Les suffragettes est réalisé par Sarah Gavron, et rassemble au casting Carey Mulligan, découverte dans Drive, Helena Bonham Carter et Meryl Streep. L’équipe du film a mit plusieurs années pour officialiser le projet et le rendre concret, il leur a fallu beaucoup de temps et de travail pour écrire un scénario fidèle à l’histoire et rassembler des informations véridiques. Ils ont notamment étudié les journaux intimes et les mémoires de ces femmes. Dans Les suffragettes, Meryl Streep interprète Emmeline Pankhurst, une icône qui a passé des années à se battre pour le droit de vote des femmes. Cinq ans après le décès de son marie elle a créé son propre parti féministe. Ses meetings étaient à chaque fois annoncés publiquement et la police mettait tout en œuvre pour l’arrêter. Mais grâce à ses gardes du corps, elle arrivait à s’échapper dès la fin du discours. Un parcours historique unique et indispensable à l’évolution de la condition féminine à découvrir depuis mercredi en salles.

      Autres sorties :

      A swedish story drame de Roy Andersson
      Les amitiés invisibles thriller de Cristoph Hochhäusler
      El club drame de Pablo Larrain
      L’hermine comédie dramatique avec Fabrice Luchini réalisé par Christian Vincent le metteur en scène de quatre étoiles
      Je suis soldat avec Louise Bourgoin réalisé par Laurent Larivière

      D’autres infos pour Hunger Games : http://www.justfocus.fr/cinema/actualites/vers-un-prequel-pour-la-franchise-hunger-games.html

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.