OSS 117 3

Nicolas Bedos en dit un peu plus sur le prochain OSS 117

À l’occasion de la 34ème édition du Festival de Cabourg, qui s’est tenu malgré la situation, Première a pu échanger avec Nicolas Bedos sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire.

S’il a de multiples casquettes, de l’acteur en passant par celle d’humoriste ou encore scénariste, c’est bien pour celle de réalisateur que Nicolas Bedos est attendu avec les nouvelles aventure de l’agent OSS 117. En effet, celui-ci avait déjà connu le succès, avec ses deux films, Monsieur et Madame Adelman puis La Belle Époque.

Puis, le fils de Guy avait annoncé en 2019 être aux commandes de ce troisième volet. Et il faut dire que passer après les deux films cultes de Michel Hazanavicius ne sera pas chose aisée. Mais il pourra compter sur Jean Dujardin ainsi que le scénariste Jean-François Halin, déjà à l’œuvre sur Le Caire, nid d’espions et Rio ne répond plus.

Jean Dujardin et Nicolas Bedos

OSS 117 est bien de retour

Malgré tout, Nicolas Bedos a confié être ravi de pouvoir faire ce film malgré, que ce ne soit pas ce qu’il a « l’habitude de faire » :

OSS, ce n’est pas seulement des vannes et des blagues, mais aussi un grand hommage au cinéma[…] et donc de rendre hommage à Spielberg, Zemeckis et à tous les entertainers de mon adolescence […] c’est très joyeux.

Et le cinéaste le sait bien, l’agent de La Bath, interprété par Jean Dujardin ne plaira pas à tout le monde :

OSS 117 est une satire tellement complète du connard. Oui, il y aura forcément des indignations. Mais on est totalement prêts avec toute la sincérité et la bienveillance du monde à répondre à toutes les questions, parce que c’est une satire. Tous les sujets sont abordés par le prisme de la moquerie et cela me paraîtrait difficile de montrer du doigt ceci ou cela […] C’est gonflé. Cela fait un peu peur. J’ai passé deux trois ans de ma vie à la télévision à me faire un peu peur et là je me fais peur comme avant.

OSS 117 rio ne répond plus

Bedos termine cette courte interview, en répondant à la question « que raconte cette histoire ? » :

Il [Hubert Bonisseur de La Bath] est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980. Et notamment aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C’est un mauvais combat. Et il va le perdre.

La sortie de ce OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est prévue pour l’instant en Février 2021 dans nos salles.

Pour voir son interview complète, c’est juste ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.