More
    More

      Netflix : Les films à regarder cet été !

      L’été est déjà bien installé et c’est le moment idéal pour donner du sens à l’expression « Netflix and Chill ». Voici donc quelques propositions de films à regarder cet été, depuis son canapé ou bien entre deux avions !

      To The Bone

      To The Bone est un film produit par Netflix centré sur le thème de l’anorexie. Ellen, personnage principal(e) du film, est confrontée à cette maladie qui détruit petit à petit sa vie et celle de son entourage. Mais elle fera la rencontre d’un médecin aux méthodes atypiques qui l’aidera à changer la perception qu’elle a de son corps.

      Le long-métrage est pertinent et très émouvant. Sans tomber dans l’excès, Marti Noxon a su retranscrire la complexité du sujet qu’elle aborde. C’est un drame ancré dans la réalité, avec ses moments drôles mais aussi ses instants difficiles. Le jeu des acteurs est d’ailleurs très juste, d’autant plus que l’actrice principale, Lily Collins, a elle-même connu l’anorexie au cours de sa carrière de mannequin. Il s’agit là d’un beau film, abordant un thème difficile mais toujours d’actualité. 

       

      Scarface

      Une classique, un très grand classique même. Avons-nous besoin de résumer de cette œuvre d’anthologie, où l’on suit l’ascension de Tony Montana dans le monde du crime, de la drogue et de l’argent facile ?

      Scarface est un film qui prend pas une ride. Été comme hiver, il n’y a pas de saison pour voir ou revoir le chef-d’œuvre de Brian de Palma, qui est un peu l’ancêtre de Narcos ou de Breaking Bad. On s’attache facilement à Tony, qui est drôle, séduisant mais pourtant dénué de scrupule. L’ambiance « Miami Old-Scool » est toujours aussi charmante et le déhanché de d’Al Pacino reste mythique.

       

      Le Dernier Jour de Ma Vie

      Encore une production originale Netflix ! Samantha Kingston, jeune lycéenne insouciante et superficielle, se retrouve condamnée revivre le jour de la Saint-Valentin, qui est également celui de sa mort. Elle tentera alors de sortir de cette boucle infinie et en ainsi apprendra beaucoup sur elle et sur son entourage.

      Le pitch est en lui-même très classique. Cependant, on se laisse prendre au jeu et on finit par apprécier l’évolution de Samantha au fil des journées qu’elle revit. Le socle scénaristique est certes léger, mais les thèmes abordés sont plutôt ancrés dans la réalité. On y aborde ainsi les questions du suicide et de la quête identitaire durant l’adolescence, des thèmes très en vogue en ce moment (comme le démontre le succès de 13 Reasons Why). On est d’ailleurs stupéfaits du dénouement du Dernier Jour de Ma Vie, qui laisse un très bon souvenir de ce long-métrage.

      Cette petite sélection non-exhaustive est maintenant terminée. A vous de naviguer dans l’immense sélection de films proposés par Netflix, qui s’agrandit de jour en jour ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.