Les films sur le sport à regarder pendant cette période de Coupe du Monde

0
536

Dans cette période euphorique de Coupe du Monde, il ne nous reste malheureusement plus beaucoup de matchs à se mettre sous la dent. Pour faire face à cela, nous vous proposons une liste des films sur le sport qui ont su nous faire vibrer et qui nous ont procuré des émotions similaires à celles des matchs palpitants de la coupe du monde.

Pelé : naissance d’une légende

On ne vous le présente plus mais ce film est une pépite dans ce domaine. Il retranscrit les pas de la légende brésilienne et nous procure des frissons indescriptibles notamment avec la scène où il marque LE but qui permet au Brésil de gagner le mondial.

Synopsis : L’incroyable ascension de la légende du football qui, grâce à un style hors-norme et à force de détermination, triompha de tous les obstacles et finit par devenir l’inspiration d’un pays tout entier tout en le changeant à jamais. De son enfance dans les favelas à son entrée dans le club du FC Santos, son talent le mènera jusqu’à la Coupe du Monde 1958 où alors âgé de seulement 17 ans, il marqua le but décisif qui couronna le Brésil du titre mondial.

pelé Les films sur le sport à regarder pendant cette période de Coupe du Monde

Invictus

Celui-là non plus, on ne vous le présente plus. Un film inspiré d’une histoire vraie, merveilleusement réalisé par Clint Eastwood, qui nous touche dans la beauté du sport et de ce qu’il représente pour un pays. On retrouve au casting les acteurs de génie que sont Morgan Freeman et Matt Damon pour une histoire touchante et émouvante.

Synopsis : En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur les plans racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995…

invictus affiche Les films sur le sport à regarder pendant cette période de Coupe du Monde

Les seigneurs 

On passe à un autre registre avec cette comédie française signée Olivier Dahan. Certes ce n’est pas la meilleure comédie française qui soit mais c’est un film qui nous parle et qui nous fait bien rire. Le sport c’est aussi ça, c’est des outsider qui détrônent les meilleures équipes. Dans le football, tout peut arriver et ce film en est la parfaite illustration. 

Synopsis : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille, Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne pour entraîner l’équipe de foot locale. S’ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

les seigneurs Les films sur le sport à regarder pendant cette période de Coupe du Monde

Les petits princes

Ici, le film de Vianney Lebasque nous rappelle que le football n’est pas sans risques et nécessite certains sacrifices. La vie d’un joueur n’est pas toujours rose et Les petits princes nous le fait bien comprendre. À la fois touchant et intéressant, on suit ici les premiers pas en centre de formation d’un jeune prodige à travers des histoires d’amitié, de premiers amours et de compétitions. 

Synopsis : JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré son lourd secret qui pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve.

les petits princes Les films sur le sport à regarder pendant cette période de Coupe du Monde

The Blind Side

Un film largement récompensé qui traite du football américain. The Blind Side, c’est un film touchant avec des acteurs talentueux comme Sandra Bullock. Ici, on suit le parcours d’un jeune afro-américain qui n’a pas une vie facile. Heureusement, il va trouver sa voie dans le sport et plus précisément dans le football américain. Ce film nous montre que le sport, c’est aussi une façon pour nous de nous évader, de sortir de notre vie de misère et qu’il ne faut jamais refuser l’aide qui nous est proposée.

Synopsis : Plonger dans l’univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune afro-américain, trouve sa voie grâce à l’amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

the blind side Les films sur le sport à regarder pendant cette période de Coupe du Monde

Il est vrai que deux jours sans matchs de Coupe du Monde, c’est long mais maintenant vous aurez de quoi vous occuper ! Redécouvrez ces films cultes en attendant les prochains matchs dont celui dans 2 heures. Et surtout n’oubliez pas, allez les bleus !