More
    More

      Le true Detective espagnol: La Isla Minima, découvrez un extrait

      Librement inspiré du roman posthume du chilien Roberto Bolano, la isla minima, a été tourné en Andalousie sur les rives du Guadalquivir.

      Dans l’Espagne post franquiste, 2 corps d’adolescentes sont découverts dans les marais. Pour élucider ces assassinats sauvages, on dépêche deux policiers de Madrid.

      Dans ce village à la splendeur misérable, les traces du franquisme sont indicibles, parfois absurdes. On ne fait pas disparaitre si facilement quarante années de dictature. Pour résoudre cette énigme, ces deux hommes, que tout oppose : l’âge, la façon de travailler, vont devoir conjuguer leurs méthodes, leurs croyances, et leurs secrets. Une enquête difficile, dans un environnement hostile, où la loi du silence fait encore loi.

      Largement primé aux « Goya » 2015 – équivalent des « Césars » français – meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original, meilleur acteur, meilleure actrice de révélation, et aussi récompensé pour la photographie, le montage, les costumes et la direction artistique, La Isla minima, a aussi reçu le prix spécial police et le prix de la critique au festival 2015 du film policier de Beaune.

      Suivez les informations liées au film sur la page facebook du distributeur Le pacte, le twitter ou le compte Instagram. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité