More
    More

      VIVA MEXICO: Le cinéma mexicain à l’honneur à Paris

      Il a commencé ce mercredi et continue jusqu’au 11 octobre. Le festival VIVA MEXICO vous convie à un évènement haut en couleurs pour vous présenter une partie de la culture mexicaine par l’intermédiaire du 7ème art.

      Que ce soit dans la capitale française au cinéma LUMINOR, ou bien en itinérance dans de nombreuses autres villes (Bordeaux, Avignon, Neuilly-Plaisance…), le VIVA MEXICO CINEMA est l’occasion de découvrir une culture outre-Atlantique encore méconnue.

      Né en octobre 2013 sous la direction de Bàrbara Carroll de Obeso, le VIVA MEXICO CINEMA est rapidement devenu l’espace de rencontre principal des acteurs français et mexicains. Jouant la carte de l’accessibilité, cet évènement ne cesse d’agrandir son public, en incluant au maximum le public sourd et malentendant, ainsi que les enfants à partir de cette année. En outre, l’itinérance du festival ainsi que sa retranscription au Mexique permet un réel échange avec nos confrères cinématographiques d’Amérique latine.

      Enfin, toujours dans une optique d’échange, diverses rencontres sont prévues avec les réalisateurs et équipes des nombreux films et documentaires. Un prix du public sera également décerné en clôture de festival, afin de garder un public actif dans ce festival organisé sous le signe de l’interaction. Chaque vote donnera d’ailleurs l’opportunité aux divers membres du public de participer à un grand tirage au sort, permettant de gagner 2 billets XL Airways, pour un aller-retour Paris-Cancún.

      Donc si vous souhaitez parfaire votre culture cinématographique étrangère, découvrir quelques facettes du Mexique ou tout simplement passer un moment de détente original dans les salles obscures, rendez-vous jusqu’au 11 octobre au VIVA MEXICO CINEMA, où vous pourrez découvrir de très nombreux films et documentaires, sans oublier les nombreuses rencontres et activités prévues.

      sans-titre

      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité