More
    More

      La Nuée : Un projet original à découvrir le 4 novembre en salles

      A l’heure où les grosses productions désertent les salles françaises, c’est l’occasion de se diriger vers des productions françaises. The Jokers est une société de distribution qui mise depuis plusieurs années sûr des productions de qualité. Elle propose en co-production / co-distribution avec Capricci, le thriller agricole : La Nuée. 

      On reproche depuis un certain temps au cinéma français de ne pas prendre de risque. Un film comme La Nuée est l’occasion de prouver qu’on peut faire du cinéma de genre. L’absence de blockbuster peut être l’opportunité idéale pour ce film de réussir à réaliser de bons chiffres au box-office.

      Le synopsis :

      Dans une situation financière catastrophique, une mère seule met au point un élevage de sauterelles comestibles. Elle tisse avec elles un lien particulier. Cette forme de symbiose provoque des bouleversements importants dans son quotidien. 

      La nuée : premier long-métrage de Just Philippot

      Après 4 courts-métrages, La Nuée est le tout premier film du réalisateur. Le pitch nous plonge dans un monde agricole en crise comme c’est le cas dans notre société actuelle. Un thriller agricole avec quelques touches de fantastique. Un cocktail des plus alléchants.

      La bande-annonce est efficace puisqu’elle ne montre que peu de choses. La tête d’affiche du film est jouée par Suliane Brahim que les fans de séries reconnaîtront. Eh oui, elle est l’âme de la production de France 2, Zone Blanche.

      Du côté des effets spéciaux, Antoine Moulineau est aux commandes. Une véritable référence puisqu’il a travaillé sur des blockbusters renommés comme Avatar, The Dark Knight ou Jungle Book. Trois films réputés pour la qualité de leurs images numériques.

      Le film arrive dans les salles le 4 novembre. On compte sur vous pour le soutenir afin que le septième art puisse perdurer malgré cette crise sanitaire.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.