More
    More

      Death March to the Parallel World Rhapsody : Un plongeon au cœur des jeux vidéos !

      Après vous avoir parlé de Dakashi Kashi 2 et de Hakata Tonkotsu Ramens, nous allons dans un registre bien différent afin de vous parler du premier épisode de la nouvelle série Crunchyroll : Death March to the Parallel World Rhapsody !

       

      Death March to the Parallel World Rhapsody

       

       Death March to the Parallel World Rhapsody

      Titre original : デスマーチからはじまる異世界狂想曲

      Titre alternatif : Death March to the Parallel World Rhapsody / DeathMa

      Origine : Light Novel

      Episode : Nombre total inconnu

      Saison Hiver 2018

      Diffusion : du 11/01/2018 au ?

      Thèmes : Autre monde – Combats – Harem – Monstres

      Genres : Action – Aventure – Comédie – Fantasy – Surnaturel

      Studio d’animation : CONNECT, SILVER LINK.

      Plateforme de streaming : Crunchyroll

      Réalisateur : Oonuma Shin

       

       

      Synopsis :

      L’informaticien Ichirô Suzuki, alias Satô, se réveille à l’intérieur du jeu vidéo qu’il était en train de programmer. Comme il connaît bien toutes les fonctions et les recoins du jeu, il se révèle très à l’aise dans ce monde. Cependant, il préfère rester discret à ce sujet et tandis qu’il part à sa découverte, il tente de venir en aide aux différents personnages qu’il croise

      Crunchyroll

       

       

      Un épisode introductif

      Death March to the Parallel World Rhapsody

      Dans ce premier épisode, nous découvrons Ichirô Suzuki, alias Sato, un développeur de jeux vidéos qui se réveille subitement dans l’un des jeux vidéos qu’il était en train de programmer.

      Concernant le scénario, comme beaucoup d’entre vous l’ont également remarqué, l’histoire ressemble à tous les autres anime traitant de ce sujet. Un personnage reste coincé dans un jeu vidéo. Pour l’instant, rien de bien original. Cependant, pour une fois, ce n’est pas le joueur qui est coincé dans le jeu, mais le développeur, ce qui s’écarte un peu des autres anime.

      En effet, pourquoi ce développeur s’est-il réveillé dans l’un des jeux qu’il développe, voire peut-être même un mélange de deux jeux différents. Dans ce premier épisode, nous commençons à nous poser plusieurs questions dont bien évidemment, nous n’avons pas les réponses. Cependant, ces premières minutes nous ont donné envie d’en découvrir plus sur les obstacles et adversaires que rencontrera Sato au fur et à mesure de son périple. En effet, nous avons eu un aperçu des ennemis et des capacités de Sato et un premier combat a déjà été mené. Que va-t-il arriver à Sato par la suite ? Quels autres ennemis va-t-il affronter ?  Autant de questions dont nous avons hâte de connaître les réponses.

      Ce premier épisode reste cependant un épisode d’introduction et ne nous permet pas de saisir dans quelle direction va partir l’anime. 

       

      Que la partie commence !

      Death March to the Parallel World Rhapsody

      Concernant les personnages, nous découvrons Sato sous deux apparences différentes. Son apparence dans le monde réel, un homme de 29 ans et son apparence dans le jeu où il retrouve le physique qu’il avait à 15 ans. Comme nous l’avons dit plus haut, nous avons un aperçu des ennemis que devra affronter Sato ainsi que de probables alliés. Dans ce premier épisode, nous découvrons les Hommes lézards, une armée ainsi qu’un dragon. L’épisode survole seulement ces personnages, mais nous pouvons espérer en apprendre plus dans les prochains épisodes. 

      Passons aux graphismes maintenant. Nous retrouvons les studios d’animations CONNECT (Busou Shoujo Machiavellism) et SILVER LINK (Mitsuboshi Colors) qui nous fournissent des graphismes très agréables à regarder. Les animations sont fluides, les personnages sont propres et bien dessinés. Les couleurs sont également satisfaisantes. Ce ne sont pas des graphismes impressionnants, mais ils restent cependant plaisants, comme la plupart des animes diffusés. 

       

      Death March to the Parallel World Rhapsody est une série que nous allons continuer de suivre en espérant pouvoir assister à des combats et des scènes qui ne manqueront pas de nous divertir ! Êtes-vous prêt à découvrir un nouveau monde avec Ichirô Suzuki ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.