« La bataille des sexes » : Emma Stone et Steve Carell prêts à s’affronter

0
454

Emma Stone et Steve Carell, respectivement nommés au oscars, ont récemment débuté le tournage du biopic sur le match de tennis communément appelée « La bataille des sexes »

Replaçons nous dans le contexte : nous sommes le 20 septembre 1973. La tenniswoman Billie Jean King et le tennisman Bobby Riggs s’affrontent à l’occasion d’un match de tennis qui devait rester gravé pour tout le monde comme « la bataille des sexes ». Bien au delà d’un match de tennis, c’est surtout un combat idéologique ayant eu lieu ce jour là. Nous avions d’un côté un Bobby Riggs représentant le machisme et la domination masculine de l’époque, et de l’autre, une Billie Jean King, meilleure tenniswoman du moment, l’affrontant dans l’optique de donner une réelle crédibilité au tennis féminin (fortement décrié à l’époque, notamment par le provocateur Bobby Riggs). Ce sont donc deux personnages hauts en couleurs que s’apprêtent à nous présenter les talentueux Steve Carell et Emma Stone.

Au delà de la bataille sportive et médiatique, le film devrait également nous présenter plus en détails la vie et les problèmes personnels de ces deux protagonistes. Concernant Billie Jean King, il s’agira probablement de sa relation compliquée avec son mari, la soutenant malgré tout dans son combat. Quant à Bobby Riggs, l’histoire devrait s’axer sur l’acharnement de celui-ci à tenter de retrouver sa gloire d’antan, quitte à mettre en péril son héritage et sa réputation.

« La bataille des sexes » s’annonce comme un tournage de grande envergure, puisqu’au delà des imposantes têtes d’affiches, nous sommes servis (entre autres) par Danny Boyle à la production (Slumdog Millionaire, Transpoting, 28 jours plus tard), Simon Beaufoy au scénario (Slumdog Millionaire, 127 heures, The Full Monty) et par le duo Jonathan Dayton/Valerie Faris à la réalisation (Little Miss Sunshine).

Nous pouvons donc d’ores et déjà nous attendre à une réalisation et une production de très grande qualité et, qui sait, peut-être même à un futur candidat pour les Oscars.

La bataille des sexes (2)

Emma-Stone-et-Steve-Carell-La-Bataille-des-Sexes