More
    More

      Trainspotting 2 : Danny Boyle parle du scénario

      Danny Boyle et les quatre acteurs principaux de Trainspotting sont de retour sur les lieux de tournage du long métrage de 1996, en Ecosse, pour filmer la suite.

      Trainspotting

      Ce deuxième épisode traitera de l’embourgeoisement des quatre héros interprétés par Ewan McGregor, Robert Carlyle, Ewen Bremner et Johnny Lee Miller. Il est en parti adapté de la suite littéraire Porno, publié en 2003, dix ans après le best-seller Trainspotting. Le long métrage se déroulera entre l’Ecosse et Amsterdam où Renton, Begbie, Sick Boy et Spud vont tomber dans l’industrie du X et retoucher à la drogue qu’ils avaient réussi à délaisser. Un long métrage qui aurait pu laisser sceptique mais dont la présence de Danny Boyle rassure les fans. Le metteur en scène britannique a vu son dernier film, Steve Jobs, nominé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Film. Danny Boyle déclarait :

      « On vient d’arriver en Ecosse pour filmer Trainspotting 2. Je crois que ce que j’aime, dans ce que je fais, c’est la diversité, et se rendre capable de faire quelque chose de neuf chaque jour. Je crois que tout le monde redoute de faire ce qu’un robot pourrait faire, et d’être coincé dans une tâche répétitive. Je me sens reconnaissant et chanceux de pouvoir faire des films, et d’avoir toujours le choix de ce que je peux faire. Revenir à Edimbourg a quelque chose de fascinant, depuis le tournage du premier film, la ville a radicalement changé. Elle s’est considérablement embourgeoisée. »

      trainspotting

      Trainspotting premier du nom est sorti en salles en juin 1996 en France, et est devenu avec le temps un film culte. Il raconte les déboires d’une bande de copains en pleine crise économique écossaise. Les protagonistes tombent dans la drogue dure qu’ils consomment en grande quantité jusqu’à ce qu’ils perdent pied et toute notion de la réalité. Avec une mise en scène vive et fluide, Danny Boyle est parvenu a mettre en scène avec une grande ingéniosité les dangers de la drogue. Porté par quelques trouvailles techniques subtiles, et quelques embardées psychédéliques originales, Trainspotting est resté ancré dans les mémoires.

      Cette suite devrait voir le jour courant 2019. En attendant ,voici la bande annonce du premier opus :

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité