Les ventes privées, un choix pertinent pour vos achats ?

0
544

Quel est l’objectif des ventes privées? Pour les consommateurs, le but est de faire les meilleurs affaires possibles aux prix les plus attractifs dans des domaines aussi différents que la mode, la beauté… Du côté des marques, c’est aussi intéressant puisque cela leur permet de fidéliser leurs clientèles, d’écouler certains stocks… 

Plus le temps passe, et plus l’expérience utilisateur a son importance. Dans le cas des ventes privées, cela permet au consommateur d’entretenir un rapport plus étroit avec la marque, et ça consolide les liens.

Les ventes privées sont différentes des soldes privées. Elles peuvent être réalisées tout au long de l’année et sont réservées à un nombre restreint de clients.

Les avantages des clients à passer par les ventes privées

Les avantages sont multiples. Par exemple, vous pouvez brasser toute une gamme de produits en quelques cliqs, ce qui est un gain de temps considérable dans un monde où nous sommes sollicités en permanence. Le luxe n’est pas le seul secteur présent.

On a un peu le sentiment lorsque l’on surfe sur un de ces sites spécialisés d’être face à la carte d’un restaurant. On va retrouver toute une diversité de produits comme des produits ménagers, des sélections de vins et produits alimentaires..

Généralement les plateformes utilisées bénéficient de designs améliorés et sont particulièrement intuitives ce qui vous permet quelles que soient vos aptitudes avec les nouvelles technologies de vous y retrouver facilement.

Vous êtes un féru de pâtes? Eh bien vous pourrez vous procurer des coffrets classiques assortis de sauces diverses. Rummo, une marque référence, est une des habituées de ces plateformes.

La culture a aussi sa place. Des places pour des concerts sont en vente actuellement. Il y a aussi des possibilités de vivre des expériences insolites comme le fait de loger dans une cabane sur l’eau ou dans les airs. Et si vous souhaitez être complètement dépaysé, on peut aussi opter pour un séjour en yourte ou roulotte.

Vous l’aurez compris, diversité et qualité sont les mots d’ordre de ces enseignes. 

Les acteurs majeurs des ventes privées

Les plateformes les plus connues dans le domaine des ventes privées sont Veepee ou bien encore Showroomprivé, deux références qui ont su au fil des années connaître une belle progression. Elles doivent faire face toutefois à l’éclosion de sites tels que Vinted ou encore Vestiaire Collective qui se sont spécialisées dans la seconde main.

Pour lutter contre la concurrence, elles prennent des choix audacieux comme par exemple le fait de permettre à leurs membres de pouvoir vendre leurs achats de ces plateformes entre eux.

Certaines applications concluent aussi des partenariats intéressant avec des structures qui montent comme Hello Fresh qui se distingue grâce à des aliments frais.

La lenteur de certaines livraisons peut être un frein possible aux ventes privées. Dans ce cas, choisissez la livraison express, une garantie de recevoir votre achat en peu de temps. Plusieurs secteurs tels que la mode, les téléphones Apple et bien d’autres sont concernés.

Le temps est une denrée rare dans notre société. Se tourner vers une plateforme de ventes privées est un avantage certain. Pour nous clients, c’est la possibilité de faire des affaires uniques et de se sentir comme un interlocuteur privilégié. Pour les marques, c’est un espace d’expression, le moyen pour elles de nouer des relations directes avec leurs acheteurs. Une façon pour eux de s’imposer dans un secteur où il faut constamment se renouveler pour perdurer ou ne pas disparaître.

Si vous souhaitezen savoir plus sur les ventes privées voyage

 

Image à la une prise sur Pexels.