Disney confirme la suite d’Aladdin (et non ! Ce ne sera pas Le retour de Jafar)

0
626

Disney est loin d’en avoir fini avec ses remakes « Live-Action » et visiblement, faire une suite d’Aladdin les démangeait ! Cependant, il semblerait que la franchise parte dans une direction originale, puisqu’il ne devrait pas s’agir d’un remake du Retour de Jafar.

Des rumeurs couraient depuis un moment quant à une éventuelle suite au succès de Guy Ritchie. Et malgré un accueil assez tiède de la part des fans du film d’animation, on ne peut nier le succès phénoménal de ce film d’un point de vue de box-office. C’est donc désormais confirmé par Variety : Aladdin est est route pour une nouvelle aventure qui ne sera probablement pas un remake des deux suites déjà sorties.

Aladdin 2 Disney confirme la suite d'Aladdin (et non ! Ce ne sera pas Le retour de Jafar)
Will Smith fera-t-il son retour comme Génie ?

Les scénaristes (John Gatins et Andrea Berloff) ainsi que les producteurs (Dan Lin et Jonathan Eirich) devraient reprendre leurs rôles respectifs pour ce second opus. Toutefois, on se sait pas encore si Guy Ritchie sera de nouveau de la partie. Nous ne savons pas non plus si l’ensemble du casting fera son retour. Mais nul doute que Disney saura convaincre tout ce beau monde de reprendre son rôle.

Contrairement aux suites animées qui étaient sorties directement en cassettes vidéo (oui oui ça a existé), cette suite là devrait bel et bien sortir en salles et non pas sur leur plateforme de streaming Disney+ (sur laquelle on peut d’ores et déjà trouver le remake Live de La Belle et le Clochard).

Aucune date n’a pour l’instant été annoncée mais connaissant la compagnie aux grandes oreilles, les choses pourraient aller très vite pour ce prochain Aladdin. Si la production est lancée rapidement, nous pouvons espérer découvrir cette suite aux alentours de 2022/2023, dépendamment du calendrier de la firme. Affaire à suivre !