More

    Début du tournage de « The Irishman »

     

     

    The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese, voit enfin le jour. Celui-ci après un développement plutôt chaotique vient de commencer son tournage, plus précisément à New-York. 

    Pour rappel, The Irishman est un film très attendu des spectateurs du monde entier. Tout d’abord à cause de son casting. Casting qui réunira trois des acteurs italo-américains les plus réputés de leur génération : Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci. De Niro et Pesci reforment ainsi leur duo qu’on a pu voir à l’oeuvre sur les deux classiques du cinéma de gangster Scorsesien : Les Affranchis et Casino. De plus, la collaboration entre De Niro et Scorsese a donné certains de leurs meilleurs films dans leurs filmographies, incluant aussi Taxi Driver et Raging Bull. Pour l’occasion, le film utilisera des effets spéciaux numériques afin de rajeunir les acteurs, pour qu’ils puissent jouer le rôle de leurs personnages jeunes. 

    The Irishman est la promesse du retour de Scorsese à un film de gangster proche du ton des Affranchis. C’est aussi la première production Netflix de Scorsese. Avec ce film, Netflix ne vise ni plus ni moins que les oscars, en prévoyant une sortie limitée dans quelques salles à la fin de l’année 2018. Avant une diffusion sur Netflix dans le reste du monde, en 2019. Cependant, c’est le distributeur STX qui est propriétaire des droits de diffusion du film à l’international, celui-ci les ayant achetés pour une somme de 50 millions de dollars. Affaire à suivre donc, puisque STX a dors et déjà envisagé de recourir à la justice. 

    Avec ce projet, The Irishman promet d’être l’un des films les plus attendus de 2018. Un film qui bouclerait la boucle pour Scorsese, qui en aurait sûrement fini avec le film de gangster, le genre le plus personnel pour lui. 

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.