Deadpool 2: Une première bande-annonce pas comme les autres

0
320

Le mercenaire le plus atypique de Marvel Comics ne fait décidément pas les choses comme les autres. Alors que la plupart des blockbusters livrent des bandes-annonces formatées, Deadpool 2 prend tout le monde à contrepied en faisant preuve d’ingéniosité pour son premier trailer. Une belle réussite qui devrait convaincre les fans.

Le plus dur après avoir conquis tout le monde lors de son coup d’essai, c’est de confirmer pour le second volet. Le choix d’ajouter un personnage mythique des X-Men, Cable, était un pari risqué. Et pourtant, les premières images de la bande-annonce semblent montrer que c’est une réussite.

Le trailer démarre comme tout bon gros divertissement par le guerrier mutant combattant une flopée d’ennemis dans un univers futuriste apocalyptique. Une introduction sérieuse que notre cher Deadpool ne peut s’empêcher d’arrêter en nous livrant sa vision des choses façon Toy Story. Est-ce une référence à Disney comme le studio a racheté la Fox récemment? 

On notera les deux allusions à l’un des meilleurs films de Pixar. La marionnette de Deadpool est vêtue comme le célèbre shérif de la trilogie. Les jouets utilisés par Wade Wilson portent son nom sous leurs chaussures. Un grand moment décalé. 

Pour le reste de la bande-annonce, on retrouve les personnages du premier film et quelques ajouts intéressants comme Terry Crews.