More
    More

      De nouveaux projets super-héroïques pour la Fox

      Marvel au cinéma est un univers complexe. Il y a d’abord les films de la chronologie MCU, avec les Avengers et autres Gardiens de la Galaxie. Mais d’autre part, ce sont aussi les films détenus par la 20th Century Fox, notamment la saga X-men et celle des 4 Fantastiques, qui retiennent l’attention des fans, ces œuvres ne faisant pas partie de la chronologie officielle. Et alors que le rachat des droits de la Fox par les studios Disney pourraient compromettre les plans auparavant établis, tour d’horizon sur les futurs projets super-héroïques. 

      Deadpool

      Des films d’ores et déjà confirmés pour les années à venir

      Le mois de mai prochain sera riche en émotions, la suite de la saga orchestrée par la Fox, Deadpool 2, étant annoncée pour le 16. Une suite très attendue par les fans du super-héros controversé adepte de la destruction du quatrième mur (une situation dans laquelle le personnage se rend compte qu’il est dans une oeuvre et qu’il a un public) qui verront les débuts du méchant Cable, incarné par Josh Brolin. Le second film de l’année 2018 relatera la première aventure solo de Jean Grey : Dark Phoenix. Déjà apparue dans les adaptations d’X-men de Bryan Singer, elle sera interprétée par Sophie Turner, l’actrice de Sansa Stark dans Game Of Thrones. Très souvent sous-estimée, Jean Grey / Dark Phoenix est pourtant l’une des mutantes des plus puissantes de l’univers X-men. Un film qui sera à retrouver sur les écrans le 31 octobre prochain. 

      Dark Phoenix
      Poster promo de Dark Phoenix paru dans Entertainment Weekly

      Selon The Hollywood Reporter, six films seront attendus au cinéma en 2019 et 2020, trois films par année autour d’X-Men. En 2019, quelques films sont d’ores et déjà confirmés. C’est notamment le cas pour le très attendu The New Mutants, dont la sortie initialement prévue cette année, a récemment été repoussée de dix mois pour la bonne cause. Les reshoots du film permettront l’apparition d’un nouveau personnage, les fans spéculant sur Warlock. Il faudra attendre le 14 février prochain et une nouvelle bande-annonce pour voir ce que la production a transformé sur son film, porté entre autres par Maisie Williams, autre star de Game Of Thrones. Un second film confirmé pour l’année prochaine, X-Force, débutera sa production à l’automne prochain et verra le retour de ses superstars Deadpool et Cable, toujours incarnés par Ryan Reynolds et Josh Brolin. Une réunion dégénérée et violente de mutants à la Avengers déjà très attendue depuis des années mais toujours repoussée. La réussite du premier volet de Deadpool semble avoir convaincue les studios à produire une telle histoire. 

      De nouveaux projets verront également le jour aux studios de la Fox

      Avec l’arrivée de la X-Force, de nouveaux mutants se verront attribuer une aventure solo. Tim Miller, qui a porté à l’écran Scott Pilgrim (dont il gérait les effets spéciaux, la réalisation revenant à Edgar Wright) mais surtout le premier opus de Deadpool, serait en ce moment en pré-production pour le film centré sur Kitty Pryde, la mutante capable de traverser la matière. Ellen Page, qui avait déjà incarné le personnage à deux reprises, se dit partante pour un tel projet :

      « J’ai adoré interpréter Kitty Pryde, et (…) j’aurais aimé en faire davantage. Ma participation dans les films n’était pas très grande et c’est un très bon personnage. Pour être tout à fait honnête, je ne sais rien à propos du film mais oui, bien sûr, c’est quelque chose que j’adorerais faire, mais je ne sais pas. » a-t-elle confié à CinemaBlend.

      Deux autres mutants auraient également leurs spins-off en production. Celui de Gambit, déjà prévu depuis des années, se retrouve encore une fois sur pause après le départ du réalisateur Gore Verbinski. Tout semblait pourtant rouler pour le film, un calendrier avait été acté et un acteur trouvé (Channing Tatum). Un film que les fans n’attendent presque plus. Le dernier projet en date pour les spins-off des films éponymes est celui de Multiple Man. Depuis plusieurs mois déjà, James Franco a été choisi pour le rôle titre et le film est en cours d’écriture par Allan Heinberg (Wonder Woman). Apparu en 1975 chez Marvel, Multiple Man est, comme son nom l’indique, capable de se dédoubler à l’infini. Le personnage est d’ailleurs déjà apparu au cinéma, incarné par Eric Dane dans X-Men : l’Affrontement Final

      Multiple Man
      Multiple Man dans une de ses apparitions comics

      Mais les X-Men ne sont pas les seuls projets étudiés

      D’autres projets autour des 4 Fantastiques sont confirmés par les studios, toujours selon The Hollywood Reporter. Alors que le dernier reboot s’est pris un taulé général (2/5 selon la presse et 1.9/5 selon les spectateurs sur le site Allociné), les trois projets vont s’axer sur d’autres personnages. Noah Hawley, scénariste de Legion, serait en effet à l’écriture d’un film centré sur l’antagoniste principal Docteur Fatalis. Un long-métrage centré sur les enfants de l’Homme Elastique et de la Femme Invisible est aussi en prévision, puisque déjà en écriture par Seth Graham-Smith. Un autre film serait également en écriture par Brian K. Vaughan, celui du Surfer d’Argent. Le personnage avait déjà été incarné lors du film Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent en 2007. Il est l’un des piliers de tout l’univers Marvel, entretenant d’étroites collaborations avec Galactus (l’un des plus puissants antagonistes de Marvel), Thanos ou encore les Gardiens de la Galaxie. De quoi augurer un cross-over ? 

      En décembre dernier, Disney annonçait avoir racheté les droits de la Fox sur ces super-héros, et sur toute la 21st Century Fox. On se rappelle que Disney, il y a quelques années, avait de cette manière récupérée les droits de Spider-Man aux studios Sony. Un rachat qui ne sera pas effectif avant au minimum l’année prochaine. La Fox n’a pour le moment pas dit son dernier mot … 

      Les projets menés autour des Mutants semblent avoir encore de très beaux jours devant eux, rachat de Disney ou non. En attendant de voir tous ces projets se concrétiser, vous pourrez retrouver le nouveau chapitre des aventures de Deadpool le 16 mai prochain et Dark Phoenix le 31 octobre. Découvrez également notre guide complet du Marvel Cinematic Universe, résumant la chronologie de cet immense édifice super-héroïque. 

      Bande-annonce Deadpool 2

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité