More
    More

      TENET encore repoussé : Quelles alternatives pour Nolan ?

      Report après report, le film de Christopher Nolan avait enfin trouvé une date : celle du 12 août 2020. Mais l’incertitude revient à la charge. La Warner a supprimé Tenet de son calendrier de sorties américaines pour une date inconnue. Quel sera l’avenir pour ce film tant attendu ? On vous en dit plus !  

      « Tenet se déroule dans le monde de l’espionnage international. Ressuscité après sa mort lors d’un test psychologique, un agent doit désormais faire son possible pour éviter la Troisième Guerre Mondiale. Pour cela, il utilisera la technique de « l’inversion du temps ». »

      Le film de Christopher Nolan, Tenet, est sans doute le film le plus attendu de 2020. Selon le réalisateur lui-même, il s’agit : « du plus grand film qu’il ait jamais fait ». En effet, le budget avancé pour Tenet dépasse à la fois celui d’Inception, de Dunkerque et de The Dark Knight. De plus, le film a été filmé dans 7 pays différents. En bref, tout les éléments sont réunis pour faire de ce film le chef-d’oeuvre attendu.

      Côté casting, le film est porté par un duo d’acteurs très talentueux : John David Washington, fils de Denzel Washington, qui s’est illustré en 2018 dans Blackkklansman de Spike Lee, ainsi que Robert Pattinson, le prochain Batman.   

      Face à l’augmentation des cas de Covid-19 aux Etats-Unis et en Chine, une sortie échelonnée pour Tenet est fortement envisageable. Ce qui voudrait dire que le film sortira dans le monde avant d’être diffusé dans les salles américaines et chinoises. On le rappelle, la Chine est le deuxième plus gros marché au monde.

      Une sortie sur les plateformes SVOD ?

      Cependant, l’alternative la plus convaincante serait une sortie sur plateforme VOD, comme Netflix ou Amazon Prime. En effet, plusieurs films ont suivi ce schéma-là. Par exemple Bloodshot, qui devait initialement sortir en salle, mais qui aura finalement vu le jour sur Amazon Prime. Ce serait une bonne solution qui contenterait tout le monde. Tout le monde sauf… Nolan ! En effet, le réalisateur porte en lui les valeurs du cinéma traditionnel et diffuser son film autre part que dans une salle serait une insulte à son art. 

      La crise sanitaire a fait beaucoup de mal au cinéma, ce n’est pas le seul à avoir vu sa date de sortie décalée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film sait se faire attendre. Les fans de Nolan attendront le messie Tenet encore un long moment. Pour vous consoler, vous pouvez toujours regarder la bande-annonce ici

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.