More
    More

      Mon roi de Maiwenn, plonge le spectateur dans les abysses de la passion amoureuse.

      Mon roi de Maiwenn une histoire d’amour tumultueuse, une addiction irrémédiable, une accoutumance délétère entre Tony et Georgio, qui plonge le spectateur dans les abysses de la passion amoureuse.

      Synopsis : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer.

      Le film fait le récit de dix ans de la vie de ce couple. Dans le centre de rééducation, Tony laisse voguer ses pensées et nous ramène en flash back sur son histoire d’amour avec Georgio.Georgio est séducteur, baratineur, jouisseur, ado attardé, profondément sympathique et charmant malgré ses défauts. Tony est posée, fidèle, réaliste, intellectuelle. Comment ont ils pu s’aimer malgré tout ce qui les sépare ? L’amour et ses mystères. La passion déborde et l’emporte sur la raison parfois absente. La passion est un jeu dangereux, extrême, elle mène irrémédiablement vers la destruction. C’est l’histoire d’un couple déséquilibré mais amoureux, dont les épreuves de la vie de couple ne vont pas neutraliser la passion. Ils se quittent, se retrouvent, se font du bien, se font du mal.

      mon roi critique

      Maiwenn raconte une histoire d’amour mouvementée et agitée plutôt aux antipodes du calme plat, de la lenteur, de l’ennui et de la routine. Le film épouse le point de vue de la femme sur son homme, sans être pour autant un film féministe. Un homme qui la soulève très haut mais qui la brise aussi par ses addictions, ses excès, ses mensonges, ses tromperies.

      Maiwenn nous plonge dans l’intimité de ce couple, un véritable tourbillon. De la passion et l’exaltation de la rencontre, à l’accoutumance et l’addiction irrémédiable, le couple vit un progressif délitement et éclatement de sa relation. L’histoire de ce couple est pleine d’excès, de névroses, de fantaisie, de séparation, de retrouvailles, de déclarations d’amour théâtrales et de scènes de ménages hystériques.

      Maiwenn signe un film fort, subtil, fin et très personnel. Malgré une thématique assez classique, elle touche les problématiques du couple et de la passion amoureuse moderne, dans laquelle chaque spectateur se retrouve quelque part. La réalisatrice sublime ses acteurs, elle donne vie à des personnages riches, profonds et complexes.

      Maiwenn questionne la vie de couple, le tandem amoureux. Le film est une réflexion sur l’autre, ses forces, ses faiblesses. Comment à travers les différences de chacun le couple va t-il pouvoir trouver un équilibre, une harmonie, et parvenir à se synchroniser ? Comment la nécessité de conserver son individualité dans le couple est primordiale pour ne pas se laisser envahir par l’autre ?

      Mon roi est une histoire bouleversante, profonde et riche en réflexion, qui vous fera passer du rire aux larmes. Ne le ratez pas !

      Rita

       

      Suivez toutes les actualités liées au film sur:

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité