More
    More

      Critique « Brutus VS César » de Kheiron : la comédie française en souffrance

      Après deux excellents premiers films, l’humoriste Kheiron est de retour à la réalisation avec Brutus VS César. Disponible sur Amazon Prime Video, le film réunit un casting impressionnant notamment composé de Kheiron lui-même, de Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Ramzy Bedia, Artus et Pierre Richard. Malheureusement pour les fans de Kheiron, Brutus VS César est un échec total… Focus !

      Brutus VS César : une comédie bas de gamme

      Et c’est franchement dommage. Parce que les deux premiers films de Kheiron (surtout le premier à vrai dire) sont des réussites indéniables. Avec Nous trois ou rien, il racontait son enfance et celle de ses parents avec énormément de personnalité et de force. Avec Mauvaises Herbes, il proposait une comédie sur la banlieue touchante et pleine de véracité. Mais avec Brutus VS César, l’humoriste s’écroule dans une comédie forcée, et qui manque cruellement d’âme. La faute, peut-être, au sujet. Puisque cette thématique s’éloigne énormément de ses premiers films, qui avaient un aspect personnel fort. Ici, il tente d’offrir une comédie grand public, pourtant dénouée d’émotion et de sens véritable.

      Critique "Brutus VS César" de Kheiron : la comédie française en souffrance

      Malheureusement, Brutus VS César s’inscrit dans le bas du panier des comédies françaises. Une proposition lourdingue, qui patine de A à Z dans un humour gênant et bas de gamme. Kheiron ne parvient pas à faire esquisser un sourire à son public, qui s’ennuie fermement devant cette relecture de la mort de César. Même le talent de Ramzy ne suffit pas à insuffler un quelconque intérêt dans cette superproduction française. Kheiron veut jouer dans la cour des grands, mais aurait finalement mieux fait de continuer avec ses films plus intimes et plus confidentiels.

      Un manque cruel d’émotion

      Outre l’absence d’humour efficace, Brutus VS César souffre également d’un terrible manque d’âme et de personnalité. C’est globalement inintéressant, fade, insipide, et finalement très ennuyeux. Une comédie fastidieuse, qui ne parvient jamais à trouver son rythme, son ton ou sa raison d’être. Le casting dantesque ne change rien à ce naufrage total…

      Critique "Brutus VS César" de Kheiron : la comédie française en souffrance

      Même si Kheiron tente d’y mettre du sien, le cinéaste est visiblement meilleur dans l’émotion que dans l’humour. Il trouve plus de justesse quand il parle de sujets qui le touchent directement que lorsqu’il s’engouffre dans une relecture pitoyable de l’univers de la Rome antique. C’est difficile de descendre comme ça Kheiron, tant il partage énormément de sympathie et bienveillance, mais pour le coup, l’acteur s’est planté, en tant que réalisateur comme en tant qu’humoriste. Parce que globalement, Brutus VS César, c’est quand même bien peu intéressant…

      Après deux excellents films, Kheiron s’écroule avec Brutus vs Cesar. Une comédie poussive, sans identité, sans saveur, sans rythme. Les vannes tombent à l’eau, la réalisation est d’une pauvreté abyssale, et le rendu s’apparente plus à une production YouTube qu’à du cinéma.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.