Come Inside My Mind : le documentaire sur l’émouvant Robin Williams

0
285

Robin Williams va revivre le temps du documentaire Come Inside My Mind. Après sa présentation lors du Festival de Sundance, HBO en a dévoilé quelques images via un petit trailer. Focus. 

La mort de Robin Williams a laissé un vide immense dans le monde cinématographique et dans celui de la scène. L’acteur oscarisé pour Will Hunting incarne en effet ces figures trop rares, capables de nous faire rire aux larmes, tout en sachant nous émouvoir au plus haut point. Come Inside My Mind semble rendre hommage à cela, en se focalisant sur les nombreux talents de l’acteur. Le documentaire devrait également s’intéresser à l’alcoolisme de Williams, à sa peur panique de l’abandon et bien sûr à sa nature dépressive. Rappelons que cet acteur extraordinaire n’est pas mort de cause naturelle, mais d’un suicide à l’âge de 63 ans. 

Le documentaire reviendra également sur la longue carrière du comédien, que ce soit sur scène ou au cinéma (Le cercle des poètes disparus, Good Morning Vietnam, Will Hunting, Madame Doubtfire…). Des interviews avec les personnes qui l’ont côtoyé sont également aux rendez-vous, avec des personnes telles que Whoopi Goldberg ou encore Billy Crystal. Des interviews avec ses proches (hors show-business) seront également dévoilées, nous montrant l’impact que cet homme pouvait avoir sur son entourage. 

Come Inside my Mind a d’ores et déjà reçu un accueil très favorable lors du Festival de Sundance. Il faut dire que la réalisatrice Marina Zenovich est une habituée des documentaires, avec à son actif (entre autres) deux documentaires sur Roman Polanski ou encore un sur Bernard Tapie (oui oui, notre Bernard Tapie). Il ne fait donc aucun doute que celle-ci a fait les choses correctement. 

Le documentaire sera diffusé par HBO le 16 juillet prochain et nous promet déjà une bonne dose d’émotions. En attendant sa sortie, préparez vous mouchoirs et découvrez sans plus attendre la bande-annonce de Come Inside My Mind

Bande-annonce Come Inside My Mind