Carey Mulligan Militante dans son prochain film Suffragette

0
500

L’actrice britannique Carey Mulligan sera à l’affiche du drame social Suffragette réalisé par Sarah Gavron. Ce long-métrage sera distribué en France par Pathé. 

La cinéaste  s’était illustrée avec son film Brick Lane où elle avait été nommée aux Bafta Awards. Elle avait remporté un Hitchcock d’Argent du Public au festival du film anglais de Dinard. Elle s’attaque à l’histoire des suffragettes pour sa nouvelle réalisation. Ce mouvement a milité au début du vingtième siècle pour que les femmes obtiennent le droit de vote. 

Afin de retranscrire au mieux le contexte particulier dans lequel évoluait ces femmes, Sarah Gavron s’est attachée les services de Carey Mulligan (inoubliable dans Drive) , d’Helena BONHAM CARTER et Meryl STREEP. Ce casting particulièrement alléchant devrait faire de Suffragette, un candidat pour les cérémonies du septième art de l’année prochaine. 

Pour suivre les actualités liées au film, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Pathé: Page Facebook et Compte Twitter. 

Synopsis

Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes.