More
    More

      TF1 prépare une adaptation de la série Les Bracelets Rouges

      Immense succès en Espagne, la série catalane Polseres vermeles s’apprête à connaître une adaptation française, sur TF1. Cela s’appellera Les Bracelets Rouges.

      Une série où les médecins ne sont pas les héros mais où ce sont les jeunes patients qui le sont. Tel est le pitch de Polseres vermeles, une série diffusée depuis 2011 sur la chaîne catalane TV3. La série est tirée de l’histoire vraie du créateur Albert Espinosa, qui a survécu à trois cancers, et qui affirme :

      « Dans un hôpital, on ne meurt pas de la maladie mais d’ennui. »

      891809_426013704158492_1380548850_o

      Composée de deux saisons, la série met en scène le quotidien d’enfants et d’adolescents qui se lient d’amitié alors qu’ils sont patients dans un hôpital… Malgré la maladie qu’ils combattent, ils ont décidés de garder espoir en la vie, l’amour, et de se construire un quotidien comme tous les autres enfants de leur âge.

      TF1, qui mise de plus en plus sur la fiction française en prime time (on se souvient des jolies succès du Secret d’Elise à plus de 8 millions de téléspectateurs ou bien de La Main du Mal avec Joey Starr),  vient d’officialiser la production des Bracelets Rouges, une adaptation de la série catalane. Le tournage devrait débuter le 21 février prochain. Six épisodes sont prévus pour cette première saison, et si le succès est au rendez-vous, la chaîne envisage déjà de prolonger la série.

      red-band-society-pilote

      Polseres vermeles a déjà connu plusieurs adaptations, notamment en Allemagne (sur la chaîne VOX), en Italie (Braccialetti rossi) mais aussi en Etats-Unis en 2014, sous le titre Red Band Society. Elle mettait en scène Octavia Spencer dans le rôle d’une infirmière et Dave Annable dans celui d’un médecin. Un échec pour la chaîne FOX, qui ne diffusera qu’une seule saison de 13 épisodes.

      Souhaitons à TF1 plus de chance avec cette nouvelle adaptation. La fiction française connait un joli sursaut d’intérêt ces derniers temps, et avec une belle série comme Polseres vermeles, il n’y a pas de raison que cela s’arrête !

      Pour les plus curieux, la série originale a été diffusée sur Numéro 23 en 2013.

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité