More
    More

      Ben Kingsley sera Dali dans Dali Land

      C‘est confirmé, l’interprète oscarisé de Gandhi (1982) incarnera le célèbre peintre Salvador Dali dans dans le biopic Dali Land. Un tournage annoncé pour fin 2018 entre le Canada et l’Espagne où Ben Kingsley jouera en compagnie de Lesley Manville, Tim Roth et Frank Dillane.

      Mary Harron

      A l’initiative de ce biopic on retrouve la réalisatrice, productrice et scénariste canadienne Mary Harron. Elle a notamment dirigé le film American Psycho. Dali Land mettra en lumière le couple mythique que forme Salvador Dali et Gala. Lesley Manville (Phantom Thread) interprétera la femme et muse autoritaire de l’artiste. Le spectateur découvrira leur mariage si singulier au travers du regard de James, un jeune assistant du peintre, joué par Frank Dillane (Fear of the Walking Dead). Devant aider l’artiste dans l’organisation d’un grand évènement, le jeune homme se verra immergé dans les manigances, jeux de pouvoir et autres désillusions du milieu artistique. Un film où Ben Kingsley sera également entouré de l’acteur britannique Tim Roth (Pulp Fiction, Les Huit Salopards, Lie to me) qui interprétera le bras droit du peintre.

       

      Ce ne sera pas une première pour Sir Ben Kingsley que d’incarner un personnage historique. En 1982 il s’était déjà métamorphosé en Gandhi dans le film indo-britannique éponyme de Richard Attenborough. C’est avec ce rôle qu’il remporte l’Oscar du meilleur acteur ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique en 1983.

      Ben-Kingsley-Gandhi

       

      Le film co-écrit par Mary Harron et son mari John C. Walsh sera produit par Edward R. Pressman (déjà producteur d’American Psycho en 2000). Celui-ci s’est d’ailleurs exprimé dans Deadline sur le travail de la réalisatrice :

      « Je suis fière de travailler avec la visionnaire qu’est Mary Harron sur Dali Land. Je pense que son sens de l’ironie cosmique ira parfaitement avec l’histoire du flamboyant, contradictoire et imposant Salvador Dalí. »

       

      Ben Kingsley succèdera à Robert Pattinson et Adrien Brody dans l’incarnation du peintre surréaliste. Paul Morrisson et Woody Allen avaient en effet donné brièvement vie à Dali dans leurs oeuvres respectives Little Ashes (2009) et Minuit à Paris (2011). Mais si dans ces derniers il ne s’agissait que d’une apparition, Salvador et sa mégalomanie auront bien le premier rôle dans Dali Land.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité