More
    More

      Un cycle Sidney Lumet en juin sur OCS Géants

      Il était l’un des plus grands réalisateurs américains. OCS va lui rendre hommage avec le cycle Sidney Lumet en juin 2022. Les fins connaisseurs du septième art se souviendront de l’une de ces oeuvres les plus marquantes, Douze hommes en colère. 

      Avant d’être une figure incontestée du septième art, Lumet débute off-Broadway à la fin des années 40 en créant une troupe de comédiens.

      12 hommes en colère, l’un des meilleurs premiers films de l’histoire

      Il finit par briller en tant que réalisateur dans la décennie suivante. Son premier film, 12 hommes en colère est un coup d’éclat. Il remporte l’ours d’or de Berlin et son long-métrage glane 3 nominations aux oscars. 65 ans après, le film est considéré comme son oeuvre la plus aboutie. Henry Fonda, véritable monstre sacré du cinéma américain livre une prestation magistrale. Il exploite comme thématique les rapports de l’homme avec les institutions.

      Le cinéaste n’aime pas rester dans les carcans habituels, il provoque et n’hésite pas à explorer différents sujets de sociétés. Avant The Wire ou la dernière perle signée HBO We own this city, Lumet nous immerge dans les tréfonds de la corruption policière avec l’excellent Serpico. Il montre une nouvelle fois sa capacité à diriger pleinement toutes sortes d’acteurs en tirant le meilleur d’Al Pacino.

      Il suffit de jeter un oeil à la filmographie de Sidney Lumet pour voir qu’il a tourné avec les plus grands : Gene Hackman, Sean Connery, Jane Fonda, Jeff Bridges… 

      Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir les films du maître du polar juridique, OCS vous offre une belle opportunité.

      OCS a l’habitude de consacrer des cycles aux grands noms du cinéma. Il y a quelques mois, la plateforme mettait à l’honneur l’un des plus grands comiques américain, Jerry Lee Lewis.

      Planning du cycle Sidney Lumet sur OCS géants:

      • Un après-midi de chien (1975/ de Sidney Lumet avec Al Pacino, John Cazale, Charles Durning) 03/06 20:40
      • La colline des hommes perdus (1965/ de Sidney Lumet avec Sean Connery, Harry Andrews, Ian Bannen) 10/06 20:40
      • Le prince de New-York (1981/ de Sidney Lumet avec Treat Williams, Jerry Orbach, Richard Foronjy) 17/06 20:40
      • Les coulisses du pouvoir (1986/ de Sidney Lumet avec Richard Gere, Julie Christie, Gene Hackman, Denzel Washington) 24/06 20:40
      • Le lendemain du crime (1986/ de Sidney Lumet avec Jane Fonda, Jeff Bridges, Raul Julia) 25/06 20:40

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité