More
    More

      Sam Mendes en a officiellement fini avec 007

      Après l’annonce de Daniel Craig, c’est au tour du réalisateur Sam Mendes (Spectre, American Beauty) de filer à l’anglaise.

      Interrogé dans le cadre du festival de Hay (ndlr : un festival de littérature gallois), ou il est sans doute venu se ressourcer après deux superproductions hollywoodiennes de grande ampleur, le réalisateur Sam Mendes (American Beauty) s’est fendu de quelques révélations concernant son expérience au sein de la famille Bond. S’il n’a pas caché son enthousiasme vis à vis de ces 5 années passées a filmer les exploits du plus célèbre espion de sa Majesté, le réalisateur n’a toutefois pas cherché à attiser les rumeurs concernant une énième participation de sa part à un troisième opus de la franchise :

      « Ca a été une aventure incroyable dont j’ai aimé chaque seconde. Mais je pense qu’il est temps de passer le relais à quelqu’un d’autre. » 

      Par la suite, ce dernier a aussi cru bon d’expliquer la raison de sa défection à la franchise, qui selon ses dires ne serait du qu’à une profonde envie d’évasion et de raconter de nouvelles histoires : 

      « Je suis un conteur. Je veux faire des histoires avec de nouveaux personnages »

      Une annonce qui fait suite aux propos du réalisateur qui pensait déjà arrêter en Juillet dernier, à la toute fin du tournage de Spectre. Le réalisateur qui a réussi a insuffler l’ambiance nécessaire dans le célèbre Skyfall veut se lancer pour développer de nouvelles histoires. De plus, le réalisateur, jamais avare en révélations, s’est permis de donner son point de vue sur l’emballement médiatique issu du choix du prochain interprète de James Bond. Et autant dire que ses propos sont très révélateur de la manière de procéder de Barbara Brocoli, qui possède la licence. 

      Ce n’est pas une démocratie, indique-t-il. Barbara Broccoli décide qui va être le prochain James Bond. Fin de l’histoire. Le prochain acteur qui incarnera l’agent secret ne sera pas celui auquel vous pensez…

      Notamment connu pour le célèbre Amercian Beauty, Sam Mendes a apporté sa pâte coloré au monde de l’espion gentleman. Skyfall avec ces décors brumeux et vert, Spectre, où il réalisa la plus grosse explosion jamais filmé au cinéma, ou encore la célèbre scène du carnaval dans la scène d’ouverture de Spectre.

      Director Sam Mendes and Daniel Craig stars as James Bond in Metro-Goldwyn-Mayer Pictures/Columbia Pictures/EON Productions’ action adventure SKYFALL.

      Après les recherches du nouveau James Bond, les studios devront donc en plus trouver un nouveau réalisateur…

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité