More

    Marvel : le film « Eternals » visé par une association homophobe

    Eternals est attendu comme le grand pari de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Casting cinq étoiles, scénario mystérieux, histoire de grande envergure… Tout est fait pour rendre le projet attrayant. Sauf que voilà ! A huit mois de sa sortie, le film fait déjà polémique pour une raison assez singulière. 

    L’éternel problème…

    Angelina Jolie, kit Harrington, Richard Madden, Salma Hayek… Avec un groupe aussi classe, la relève des Avengers est assurée ! Mais ce n’est visiblement pas l’avis de tout le monde. Et surtout pas de l’association One Million Moms. Quel est le problème me direz-vous ? Tout simplement la présence d’un couple homosexuel. Vous avez bien lu : un couple homosexuel (Honte ! Trahison ! Scandale ! Félonie !).

    Eternals – Casting

    Je ne suis pas d’accord avec l’approche LGBTQ que vous proposez aux familles dans le prochain Eternals. À moins que Marvel ne supprime le super-héros gay et le baiser de même sexe, ma famille n’ira pas voir le film. J’inviterai tous mes amis à faire de même. Marvel ne laisse pas d’autre choix aux conservateurs que d’éviter Eternals.

    One Million Moms

    C’est ainsi que fut lancée une pétition sur le site officiel de l’association, récoltant pour l’instant moins de 20 000 signatures. Le temps passe et les polémiques ne changent pas… Dès que la communauté LGBT+ pointe le bout de son nez dans une oeuvre de fiction, c’est le scandale assuré. En Avant et Star Wars 9 en ont déjà fait les frais ces derniers mois.

    Il y a eu un bref baiser lesbien [dans Star Wars 9] en arrière-plan, sur lequel One Million Moms et d’autres n’ont malheureusement pas eu d’avertissement, car il n’y a eu aucune annonce préalable…

    One Million Moms

    Car oui ! Selon cette même association, il faudrait être prévenu de la présence d’un personnage LGBT+ dans une oeuvre de fiction (sait-on jamais qu’on fasse un infarctus à la vue d’une lesbienne en arrière-plan).

    Eternals

    Certes il est tout à fait possible de discuter de l’approche mercantile que certains studios (dont Disney) ont de la communauté LGBT+. On se rappellera notamment de la communication maladroite autour du remake live de La Belle et la Bête, ou encore autour du dernier Power Rangers. Mais ceci est un autre débat.

    Le scandale autour du film Eternals ne provient pas de cette approche mercantile, mais simplement de la présence d’un couple homosexuel.

    En tant que mamans, nous souhaitons savoir quand Marvel tente de désensibiliser nos familles en normalisant le mode de vie LGBTQ.

    One Million Moms

    Il faut donc croire que selon cette association, la présence d’un couple homosexuel soit incompatible avec un programme familial. Eternals ne devrait cependant pas souffrir de cette petite pétition. Marvel aura surement d’autres priorités que de refaire son film à la sauce « familles conservatrices ». D’ailleurs, il est à noter que le studio n’a pas pris la peine de répondre au petit drama de l’association.

    Eternals devrait sortir le 4 novembre 2020, quelques mois seulement après Black Widow. Espérons donc que le film soit à la hauteur de ce qu’il nous promet, car celui-ci s’annonce comme une nouvelle aventure grandiose du MCU ! 

    0
    Robin Uzan
    Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.