More
    More

      Entrez dans Strange Academy l’école de magie de Marvel

      Alors que l’année scolaire se termine, Panini comics vous propose de suivre les cours d’été de la Strange Academy. Suivez le guide de cette toute nouvelle école pas comme les autres…

      Une école pour la nouvelle génération de magiciens

      Le docteur Strange est l’un des plus puissants magiciens de l’univers Marvel et certainement le plus connu. Il n’est cependant pas le seul surtout depuis qu’il a permis le retour de la magie dans l’univers. Des jeunes sur Terre et dans les mondes autour découvrent qu’ils ont des talents occultes mais tous ne savent pas comment les contrôler. Contraint et forcé, Stephen Strange décide de créer pour ces adolescents une école à la Nouvelle-Orléans. Emily Bright est l’une de ces jeunes magiciennes inexpérimentées. C’est par elle que le lecteur pénètre la Strange Academy. Emily a écrit au docteur pour obtenir de l’aide car elle a manipulé des sombres pouvoirs qui la dépassent. Elle aura fort à faire puisque dès son arrivée, elle aide le docteur à chasser un monstre géant.

      Humberto Ramos dans Strange Academy

      Profs et élèves débutants dans la Strange Academy

      L’idée de faire vivre à des écoliers des aventures fantastiques n’est pas neuve chez Marvel. Les X-Men étaient à l’origine des élèves de l’Institut du professeur Xavier. Les mutants ont d’ailleurs connu de multiples écoles de jeunes lycéens des New Mutants aux Young X-Men, même les Avengers ont connu une Academy. A chaque nouvelle équipe, les scénaristes transmettaient leur vision de la jeunesse. Pour Strange Academy, Marvel a confié cette tâche à Skottie Young. Son dessin très cartoon dans I Hate Fairyland en a fait un spécialiste des récits pour enfants. S’il a pu être caustique ailleurs, Young est plus sage dans Strange Academy. Il se concentre sur la création de jeunes personnages crédibles et modernes.

      Strange Academy est en effet une ode à la tolérance car l’école accueille quiconque possède pouvoirs sans apriori sur l’espèce. Parmi les nouveaux, on trouve en effet, une fée, le fils du démon Dormammu, une géante des neiges… Cependant, cette diversité ne ravit pas les arrogants jumeaux asgardiens Iric et Alvi. Certains de ces élèves cachent d’ailleurs leur vraie nature. Les professeurs sont aussi loin des canons de l’Éducation nationale. Strange a confié ces enfants au Frère Vaudou, à la Sorcière Rouge, à la mutante Magie, à Shaman ou encore au démon Hellstrom. Ces éléments de l’intrigue peuvent vous faire penser à Harry Potter qui est l’une des influences du scénariste. On assiste en effet à l’arrivée des nouveaux élèves, leur installation dans une splendide demeure coloniale et aux premiers cours bien étrange comme l’histoire des objets mystiques. Les élèves sont aidés par un bourru majordome Conscient. Young pousse le réalisme jusqu’à ajouter à chaque épisode une page de texte liée l’éducation comme un formulaire d’inscription.

      Young n’est dans Strange Academy que le scénariste, c’est Humberto Ramos qui s’occupe des dessins. Cet habitué des séries Marvel a longtemps travaillé sur Spider-Man. Son trait proche du manga colle parfaitement à l’ambiance de la série. Il est aussi à signaler que la superbe colorisation par Edgar Delgado ajoute une douceur par les tons pastel et une richesse de texture inégalée dans les sorties récentes.

      Une porte d’entrée pour l’univers Marvel

      Ce volume rassemblant les six premiers épisodes de la série est une très bonne porte d’entrée pour découvrir les comics Marvel. En effet, comme pour tout lancement d’une nouvelle série, il est inutile de connaître en profondeur cette tentaculaire maison d’édition puisque la plupart des personnages sont nouveaux. La série étant autonome, il n’est pas nécessaire d’acheter les autres séries y compris celle du Docteur Strange qui apparaît pour l’instant assez peu. Les élèves venant aussi bien de la Terre que d’Asgard, Strange Academy vous permet de découvrir les différents univers de la Maison des idées et pourrait vous pousser à en lire plus. C’est d’ailleurs le but de l’éditeur français de Marvel puisque ce premier tome est proposé au tout petit prix de dix euros.

      Les élèves de Strange Academy

      Strange Academy nous fait découvrir une première promotion intéressante par des personnages variés recélant des nombreux mystères. La série propulse ces élèves dans des aventures prometteuses. Oubliez Poudlard, l’école de magie la plus fun est définitivement la Strange Academy. D’ailleurs, j’attends incessamment mon courrier annonçant que je serais le nouveau professeur de formules magiques.

      Vous pouvez retrouver sur ce lien les autres sorties attendues de Panini comics et si la magie vous intéresse un article sur des sorties récentes sur La sorcière rouge.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité